Advertisement
Affiche Julieta

Critiques de Julieta

Film de (2016)

Julieta la Tragedia que Toca mi Corazón.

J'écris rarement de critique pour évoquer la passion que je porte à un film, mais là je me dois de le faire. Car Almodovar et moi c'est une grande histoire d'amour, comme celle que l'on ne voit qu'au cinéma. Cette flamme elle a commencé a brûler durant l'adolescence, quand j'ai découvert son univers folklorique, c'était en 2006 pour la sortie de "Volver". Ce fut un choc, une révélation et... Lire l'avis à propos de Julieta

Avatar The-Red-Shoes
The-Red-Shoes ·

Mauvais aloi du silence.

Le hasard veut que le dernier film que j’ai vu d’Almodovar soit La mauvaise éducation, soit il y a douze ans. Douze ans de silence, d’une rupture passive (quatre films ignorés) mais sans regrets, soit précisément ce qui caractérise la relation de Julieta et sa fille. Ce sont les permanences qui rassurent lors des retrouvailles, et ce film porte en... Lire la critique de Julieta

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Tout sur ma fille

Après un passage plus contrasté avec Les Amants Passagers, Pedro Almodovar revient à ses premières amours : les drames colorés. Mais il offre un souffle nouveau à ce genre tant aimé de son cinéma, en donnant au récit de Julieta des airs de conte presque fantastique où les morts et disparus semblent sans cesse côtoyer les vivants. Le réalisateur espagnol, habitué aux excès dans ses films, est... Lire la critique de Julieta

Avatar eloch
eloch ·

D'un amour impossible

Cette soixante-neuvième édition du fameux festival de Cannes nous a largement, et peut-être même immodérément, vendu Julieta comme étant ce qu'on pourrait considérer comme non moins que le grand retour d'Almodóvar dans cette dispendieuse arène que l'on nomme septième art, et, juste après ma séance, je suis bien obligé de reconnaître, au delà de tout ce qu'on a pu entendre dans ce... Lire la critique de Julieta

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Critique de Julieta par Gérard Rocher

Il s'est passé du temps, trop de temps avant que Julieta arrivée à la cinquantaine réagisse positivement à un événement qui ravage depuis très longtemps sa vie. Cette femme amante de Lorenzo s'apprête à aller vivre au Portugal mais brusquement change d'avis après une rencontre fortuite avec Bea, l'amie d'enfance de... Lire l'avis à propos de Julieta

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Doux ressassement

Sous l'égide de Sirk et Hitchcock, Almodóvar - le désormais mal aimé (la majorité des Espagnols, de droite comme de gauche, le haïssent, et sa popularité hors Espagne a sérieusement chuté depuis quelques années) - est entré dans l'ère du ressassement. "Julieta" ne nous offre rien de nouveau : du mélodrame à mèche lente (on s'en fout... Lire l'avis à propos de Julieta

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Homéopathie? Pauv' Julieta!*

Similarité, identité, conformité et similitude. Le dernier opus d'Almodovar respecte ces principes. Principe de similarité Julieta est un film sur les rapports mère - fille, comme tous les films d'Almodovar. Le rôle principal est tenu comme il se doit par une femme, avec comme nuance deux actrices interprétant l'une Julieta mûre et... Lire la critique de Julieta

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

La Soledad de tu Madre es Mio

Si l'on devait définir "Julieta" nous serions peu inspiré de n'en retenir que le mélodrame, genre auquel il ne manquera pas d'ici quelques heures d’être estampillé par la presse et une grande partie du public. L'arc narratif contient bien des germes qui s'apparentent à cette grande tradition, sous-tendu par une histoire de perte et de sentiments refoulés. Bien évidemment des motifs chers à... Lire l'avis à propos de Julieta

Avatar Sabri Collignon
Sabri Collignon ·

Tragique sensuel

Si je n'ai pas vu tout ce qu'a pu faire Almodovar, j'ai aimé tout ce que j'ai vu, avec une préférence pour Parle avec elle. Et ce Julieta, bien qu'imparfait, montre encore une fois, qu'en terme de mélodrame sensuel, c'est un peu lui le patron. On a un film beaucoup plus calme que d'habitude, je veux dire par là qu'on suit un personnage, qu'il n'y a pas de kidnapping, de viols, de... Lire l'avis à propos de Julieta

Avatar Moizi
Moizi ·

C'est la mort à la plage

À l’aube de ses cinquante ans, Julieta s’apprête joyeusement à s’installer au Portugal avec son compagnon. Mais lorsqu’elle rencontre une amie de sa fille qui lui apprend qu’elle a croisée celle-ci, la bonne dame annule son prochain heureux événement, préférant rester à Madrid ruminer la douloureuse douzaine d’années d’absence de sa progéniture. Dans un souci de productivité, Julieta décide... Lire la critique de Julieta

Avatar Bizard_Bizard
Bizard_Bizard ·