Affiche Juliette

Critiques de Juliette

Film de (2013)

En attendant (surtout pas) Godeau

Juliette 25 ans ne fait pas grand-chose de sa vie. Sans travail, elle sort beaucoup, enchaine les petits copains et traite tout le monde avec dédain et ironie. En même temps, elle aurait bien tort de s'en priver : Papa paie le joli appartement et assure le train de vie de sa fille qui continue à mener sa sœur, son ex et son actuel, sa copine par le bout du nez. En plus, Juliette se pique... Lire la critique de Juliette

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Toi aussi fais l'amour devant du Buster Keaton

Juliette, c'est l'histoire d'une jeune femme de 25 ans qui ayant fini ses études ne veut pas travailler, sa vie étant rythmée par sa vie affective, la maladie de son père et sa relation conflictuelle avec sa sœur qui ne la comprend pas. Sans rentrer dans les détails scénaristiques (bon ce n'est pas ce qui se fait de plus original), on est en présence d'un film caractéristique d'un genre... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar Walter Benyamin
Walter Benyamin ·

Juliette: un film sur le gain en maturité et sur la façon de s'y coltiner.

A une période charnière de sa vie, Juliette a du mal à devenir adulte. En s'étant choisie une vie de croqueuse de plaisirs au présent ( sorties,amants,ébauche de son premier roman au gré de ses impulsions), la jeune femme pensait s'être créer un équilibre impertubable. Les premières oppositions de ses proches sur la façon de mener sa vie ou ses relations avec les autres vont la pousser à se... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar Locke
Locke ·

La maladie du XXIème siècle

A travers le personnage de Juliette, Pierre Godeau nous confronte à des problèmes on ne peut plus actuels, permettant une identification facile au personnage. Juliette est un exemple de réaction de la confrontation avec l'incertitude du futur (surtout à cette période où l'on commence à sentir la panique monter face à l'instrument de torture que représente le site Post-Bac). Juliette a décidé, de... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar Marinière
Marinière ·

Critique de Juliette par Cine2909

Portrait d’une jeune parisienne confrontée à un moment difficile de sa vie où elle voit son père s’éteindre et où elle doit trouver un sens à sa vie. Adorable, mélancolique, vivante, agaçante ; Juliette c’est tout ça à la fois et Astrid Berges-Frisbey a son personnage dans la peau. Coté réalisation, Pierre Godeau signe un film qui prend parfois des aspects décalés comme ce camion qu’on dirait... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Juliette par MimieBe

Quand à la fin du film la première chose que tu dis c'est "j'aime bien les musiques" c'est que le film a un problème. Sinon le film n'est pas mauvais, il arrive même à être touchant parfois. Mais le côté brouillon, des sécances m'a un peu dérangé. Je ne me suis en plus pas reconnue dans Juliette. On ne fait pas parti du même monde, je n'ai jamais pu me permettre de rester 1 an sans rien foutre... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar MimieBe
MimieBe ·

Critique de Juliette par mgcinema

Joliment mis en images, JULIETTE est à l’image de son héroïne un film assez agaçant, ne pouvant s’empêcher de reprendre une certaine image bourgeoise du cinéma français, tout en proposant un voyage avec quelques jolies idées. Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar mgcinema
mgcinema ·

"Pauvre petite fille riche"

"Pauvre petite fille riche" se dit-on en regardant Juliette traiter avec dedain les hommes, sa sœur et la vie. Merci a la bande son qui est plutôt pas mal sinon les 1h25 du film passerait encore plus lentement... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar thisoldmachine
thisoldmachine ·

En attendant Godeau

Je n’avais pas entendu parler de « Juliette » avant de voir cette bande annonce à la douce musique electro-pop et aux reflets scintillant. Elle m’avait donné sacrément envie et il s’avère que le film est une bonne surprise. S’inscrivant dans la continuité, apparemment à la mode en ce moment, des films sur la vie des jeunes, le film suit Juliette, 25 ans, en proie aux doutes sur sa vie, sur... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar yhi
yhi ·

Juliette : Symbole d’une génération paumée ?

Dès le premier plan, on a envie de suivre cette fille en boite de nuit, de tout savoir sur elle sans vraiment savoir pourquoi. Cette fille c’est Juliette, le personnage principal du premier film de Pierre Godeau. Une histoire racontée de l’intérieur. Un sujet intéressant, un personnage attachant et une réalisation magnifique. Juliette est une véritable réussite autant par le fond que par la forme.... Lire l'avis à propos de Juliette

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·