Affiche Jumanji

Critiques de Jumanji

Film de (1995)

La loi de la jungle

A sa sortie, en 1996, "Jumanji", vu en famille, nous avait enchantés par son étonnante vitalité et son scénario joliment conceptuel..., sans même parler de ces animaux digitalisés qui constituaient alors une véritable nouveauté. Depuis, le film de Joe Johnston est devenu un classique du cinéma familial (même s'il est souvent trop impressionnant pour les petits...),... Lire la critique de Jumanji

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

La Malicieuse Judy Sheperd

Ah là là, Kirsten Dunst... ! Actrice de grand talent, je suis toujours autant en admiration quand elle joue. Bien qu'elle n'ait pas fait que des grands films, elle a quand même beaucoup d'excellents rôles. Malgré le fait qu'elle n'a que 13 ans dans #Jumanji, elle tient là l'une de ses meilleurs performances, pleine d'innocence Dans une petite ville forestière du New - Hampshire... Lire la critique de Jumanji

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

"Pourquoi aller voir un psy lorsqu'il suffit de jouer à Jumanji!" (© Joseph_K)

J'ai été heureuse de retrouver le chasseur d'hommes* et le bruit sourd des tambours fait toujours son petit effet sur les nostalgiques comme moi. Le scénario est bon sans plus et les scènes d'action/repos s'enchainent plutôt bien (mention spéciale pour la tension qui monte avant chaque lancée de dés). Cependant, l'histoire de ce jeu maudit est moins mystérieuse lorsqu'on la connait déjà en long... Lire la critique de Jumanji

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

Un film qu'il aurait mieux valu que je vois à sa sortie...!!!

J'avais même pas 10 ans lors de la sortie du film, bizarrement je n'ai pas été le voir... Ça a été un tort car "Jumanji" est je pense l'exact type de film qu'il faut avoir vu gamin pour ne serait-ce avoir une certaine appréciation nostalgique, et non pas quand on a 27 ans et qu'on est blasé, et parce que le comédien principal (repose en paix, Robin Williams !!!) est mort tragiquement.... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Plume231
Plume231 ·

Many affects

Si la madeleine de Proust est forcément une affaire de génération, l’opulence d’aventures familiales et fantastiques propres aux eighties et nineties n’a pas son pareil : grandement alimentées par les Spielberg, Zemeckis et autres Colombus, les titres référentiels y foisonnèrent, quand bien même certains tireraient trop partie de l’effet nostalgique (foutus Lire la critique de Jumanji

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Doum doum doum

Je crois que ce film est rapidement devenu culte en tout cas moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir, il a fait en 2017 l'objet d'un bon remake et son succès a engendré sa suite mais j'avais envie de... Lire la critique de Jumanji

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les dés sont jetés

Et si un jour quelqu'un déterre la malle ? - Puisse Dieu avoir pitié de lui. Tels sont les mots sur lesquels s'ouvre ce grand classique, véritable perle du film d'aventure familial des années 90. Près de vingt ans après sa sortie, l'une des meilleurs réalisations de Joe Johnston (à qui l'on doit aussi l'incontournable Chérie j'ai rétréci les... Lire la critique de Jumanji

Avatar reastweent
reastweent ·

Les tambours résonnent toujours aussi bien

Voilà qui ne me rajeunit pas. Cela fait presque vingt ans que Jumanji sortait au cinéma. Il y a donc presque vingt ans que mes yeux d'enfant furent émerveillés face à cette histoire. Et c'est toujours un bonheur de replonger dedans, presque vingt ans plus tard. Bien entendu, les effets spéciaux sont largement dépassés aujourd'hui. Datés, presque pixellisés à l'écran en comparaison de ce qui se... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar batman1985
batman1985 ·

C'est le jeu ma pauvre Lucette

Je suis partagé. Revoir des films comme Jumanji quoiqu'on en pense du capital nostalgique n'a jamais rien de bon. Surtout quand on se rend compte que fondamentalement ce qui fait tourner la machine de l'intrigue est l'inexplicable désir masochiste de Robin WIlliams a foutre encore plus la merde, en faisant jouer les dés à lui et ses convives. Alors certes, la fin justifie son action, en... Lire la critique de Jumanji

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Jumanji par Pascoul Relléguic

J'étais parvenu par un phénomène inexplicable à ne jamais avoir vu ce carton des 90's ; errement réparé, merci la télé et la flemme de changer de chaine. Jumanji explore bien ce fantasme enfantin de l'animation grandeur nature du jeu, jusqu'au débordement sur le réel, porteur de l'espoir d'échapper aux douleurs authentiques et de se réinventer dans une autre peau. Le film ose ainsi montrer... Lire la critique de Jumanji

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·