Affiche Jumanji

Critiques de Jumanji

Film de (1995)

Critique de Jumanji par DanielOceanAndCo

Un film culte des années 90 qui a quand même sacrément vieilli. Certes, en 1995, "Jumanji" était à la pointe de la technologie amorcée par "Jurassic Park", mais en 2012, ça ne vaut plus grand chose et comme le scénario est ultra-méga-calibré, rien d'extraordinaire ne se dégage de ce film qui pourtant possède un point de départ des plus jouissifs. Quelques traits d'humour réussi et un Robin... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le scénario que n'importe quel enfant avait en tête

Je viens de revoir Jumanji. Et à mon âge dorénavant avancé (c'est Dumbledore qui parle...) je ne me suis pas ennuyée. Ce qui m'a toujours plu dans Jumanji c'est son scénario. Quel scénario ?! me dira le ronchon de service. Le scénario qui fait qu'un jeu de société (hyper stylé en plus) interragisse avec la réalité. Qui n'a pas rêvé de ça étant gamin ou pré ado ou même ado ?! Eh bien moi si.... Lire la critique de Jumanji

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Joue, mange, gît

Historique : trop peu d'inspiration et trop la flemme pour mettre un titre. Une première. Ce film ne suscite en effet qu'un immense "boarrrrrrrf", me donnant une nouvelle fois envie de créer une liste du même nom. Une liste pour les regrouper tous, ces films sans beaucoup d'âme ni (j'espère) de prétention, qui occupent tranquillement une après-midi de jour férié, seules circonstances dans... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Que la partie commence!

Un modèle de divertissement. L'ensemble est drôle, avec plein de rebondissements, d'actions et d'aventures. Le scénario se tient très correctement, et Robin Williams est aussi bon qu'à l'habitude. Un vrai plaisir! Lire la critique de Jumanji

Avatar Caine78
Caine78 ·

Que tapent les tambours

Lorsque vous lirez cette critique, vous pourrez entendre les tambours du jeu à chaque moment. Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espère laissez derrière eux leur univers. Êtes-vous prêt à jouer une partie ? Ce film de 1995, reste pour moi le meilleur film d’aventure et de fantastique de mon enfance. Joe Johnston réalise un film au box-office mondial. Ce film est un véritable succès,... Lire la critique de Jumanji

Avatar BatDark
BatDark ·

Qui arrivera à finir le jeu en premier ? Un très bon film d'horreur pour enfants qui fonctionne.

Évidemment, ce long-métrage est sorti l'année de ma naissance mais j'ai mis plus de temps que prévu pour le regarder. J'adorerais ce film quand j'étais enfant (malgré qu'il m'ait un peu traumatisé avec certaines des créatures) et j'ai toujours aimé le regarder, que ce soit seul ou avec mes parents. Après que je me sois souvenu de la suite raté avec Dwayne Johnson (que je déteste et que... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Jumanji par 0eil

On arrive à la fin d'année. Il fait nuit à peine l'heure du thé révolue et froid. Et pluvieux - voire neigeux, ce qui est pareil, au final, mais en pire : on peut encore moins prendre sa voiture, avec ses petites pneus de mondain qui glissent au premier virage légèrement teinté de blanc. Un temps pour rester chez soi et buller pénard. Un temps où, perso, je ressors les films que je regardais... Lire la critique de Jumanji

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Jumanji par Tomas Lopez

Jumanji c'est un peu LE film de mon enfance, ça devait bien faire 10 piges que je l'avait pas regardé, faut dire que mes VHS sont portée disparues, les pauvres. En tout cas je connaissais encore les paroles par coeur, le film a très bien vieilli, les situations sont loufoques comme il le faut et Robin Williams est énorme dans ce film. Les effets spéciaux et la musique n'ont eux non plus pas pris... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Jumanji, le jeu de société extrême dont on rêvait quand nous étions gamins

Lors des années 90, nous avons eu droit à notre lot de films d'aventures avec notamment Hook, 2 Jurassic Park, les 2 Ace Ventura, The Mask ou encore Jumanji dont le réalisateur n'est qu'autre que Joe Johnston, l'homme derrière Captain America The First Avenger ou Jurassic Park 3. Avec en plus un casting porté par Robin Williams, dont la carrière avait largement décollé avec les succès de Good... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

boum boum boum boum boum

Un film que je n'avais plus vu depuis des année smais qui n'a quasi pas pris une ride. Alan, un gamin de onze an découvre un mystérieux jeu sur le chantier de l'extension d ela fabrique de chaussures de son père... il entame la partie avec Sarah, son amie d'enfance et dès les premiers tirs de dés, des choses surprenantes semblent sortir du jeu. Lorsqu'Alan lance les dés à son tour, le jeu... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·