Oui J'accepte
Affiche Juno

Critiques de Juno

Film de (2007)

Jus n'orange

(y a un endroit pour postuler aux titres les plus douteux ? Nan parce que je veux pas paraître prétentieuse et tout, mais je pense avoir du potentiel..) Un joli petit film avec de chouettes personnages, Ellen Page dans son rôle d'ado excentrique un peu paumée en tête de liste, mais aussi les seconds rôles plutôt réussis : la belle-mère (ma préféréeeeee), Jennifer Garner qui fait trop bien la... Lire la critique de Juno

Avatar Neophyte
Neophyte ·

Critique de Juno par Jackal

Juno, 16 ans, tombe enceinte, décide de mener la grossesse à terme et de donner son enfant à l'adoption. Et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Je ne m'intéresserai nullement à l'aspect pour/contre l'avortement, chacun se fera son idée là-dessus (libre à vous d'y voir un message réac, libertaire ou anti-ce que vous voulez, je n'en ai rien à foutre, ce n'est pas ce qui m'intéresse ici). La... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Jackal
Jackal ·

I don't know what kinf of girl I am.

A mes yeux, Juno n'est pas tant un film sur la grossesse non-désirée d'une adolescente (notion mise de côté) qu'un film sur une adolescente en elle-même. Car Juno ne représente qu'une minorité des adolescents en fait -à la manière de Daria ou d'Enid de Ghost World-, elle est différente et c'est tout ce qui fait son charme. Le film tient donc presque entièrement à son personnage, petit univers... Lire la critique de Juno

Avatar Lehane
Lehane ·

Critique de Juno par zeugme

Je vous préviens tout de suite, sous des dehors libérés, modernes et branchés/branchouilles, Juno est un film un peu conservateur. Et ça, je le sais, ça peut rebuter bien des gens qui aiment qu'on les caresse dans le sens du poil ou qui se targuent d'un certain degré de perversion parce que Sade est un type plus cool que l'abbé Pierre. Pour ne pas spoiler exagérément, la question porte donc sur... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de Juno par kwyxz

Juno a 16 ans et vit avec ses parents dans les suburbs d'une ville non définie. Juno va au lycée et écoute les Stooges, Patti Smith et The Runaways. Juno c'est un peu Daria Morgendorffer ou Enid Coleslaw en moins goth. Juno couche un jour avec son meilleur ami Bleeker et tombe enceinte. Juno décide de donner l'enfant à un couple en mal d'adoption. Véritable petite perle de bonne humeur, le film... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Juno par Gaor

Juno est VRAIMENT trop écrit. Derrière chaque scène, chaque tirade balancée par Ellen Page — trop belle pour son personnage de marginale déclassée par sa maturité aussi précoce qu'ambiguë —, on sent l'ombre de scénaristes/dialoguistes de 35 ans. La gamine de 16 ans te parle de rock des 70ies, nous la joue "non mais attends, le vrai maître de l'horreur c'est Argento période Suspiria" et autres... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Gaor
Gaor ·

Juno Jolie

Juno, c’est l’histoire d’une jeune fille un peu rebelle de 16 ans qui va tomber enceinte. Un sujet délicat s’il en est, qui se doit d’être traité avec finesse. Le premier point que j’ai trouvé intéressant, c’est le sujet même du film. Déjà parce que ce procédé de don d’enfant, c’est quand même assez fou. On n'en parle pas souvent, mais parler d’ « abandon » d’enfant et d’adoption comme ça,... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Juno par -Marc-

Dans un pays latin, on ne saurait pas traiter des sujets aussi graves concernant la maternité avec la légèreté apparente et l'humour de façade de Jason Reitman. Cependant, en nous présentant une jeune femme bien dans sa peau, avec une famille solidaire, suffisamment mure pour être consciente de sa trop grande jeunesse, qui ne ressent aucun désir de maternité même au terme de sa grossesse, on... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un film faussement simple sur un sujet réellement compliqué.

Juno n'est pas le film auquel je m'attendais, et c'est tant mieux. Je voyais débarquer, gros comme le ventre d'une femme enceinte, un truc mielleux ultra catho à la sauce 7 à la maison. La façon dont Juno McGuff était présentée, esprit rebelle anti-conformiste et simplement "différente" représentait, dans mon esprit, ce qui incarne le mal pour les (ultra) conservateurs. Tout ce que je... Lire la critique de Juno

Avatar Intodewail
Intodewail ·

Un petit film qui vous met de bonne humeur

Sans prétention, et sans prévenir, ce petit film vous rentre dans la tête pour vous laisser finalement avec un agréable souvenir qui ne vous quittera plus. Ce n'est pas un film de légende, mais c'est typiquement un de ceux qui ne peuvent que vous faire aimer le cinéma indépendant, grâce aux acteurs (Ellen Page en tête bien sûr), au scénario, et à cette légèreté douce-amère caractéristique que... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·