UNE SENSATIONNELLE... PUNITION (ou comment Jupiter vient de rejoindre le vide intersidéral).

Avis sur Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Aqaarteaste
Critique publiée par le

Les frères (et soeur) Wachowski... Une histoire d'amour compliquée comme le dirait mon statut FB.
Après une trilogie grandiose, un NGV (navet grande vitesse) et une fresque aussi grandiose qu'inachevée, me voilà devant JUPITER.
M'étant volontairement privé de la bande annonce (les studios ayant oublié le principe de la BA), je me retrouve donc, lunettes 3D bleues sur le nez à bouger nerveusement les pieds tant l'excitation est là.

Deux heures et quelques plus tard, me voilà à regarder nerveusement ma... montre.

Oh mon DIEU, quelle purge!
Histoire de donner mon avis sans spoil, je vais faire simple efficace.
► Jeu des acteurs ► Affreusement pitoyable. Avec en bonus, une Mila Kunis qui sourit pas, pleure pas, grimace pas. C'est bien le botox, mais là, c'est juste... étrange! Alors ok, c'est pas la plus moche, mais là!!!
► Intrigue ► Euhhhhhhhhhh, ce mot a du disparaître du dictionnaire en même temps que la diffusion du film. Indigente, elle n'a pour but que de justifier le prix de la séance et les deux heures. Point.
► Univers ► Les effets spéciaux sont juste déments mais trop nombreux et surtout, ils couvrent mal l'indigence du reste.

Encore une fois, ne souhaitant spoiler, je ne m'aventurerai pas dans une analyse poussée sur les emprunts mythologiques du film (Egypte, Sumer, Babylone, Bible, etc...) et sur le scénario (une idée intéressante ne fait pas un bon film).

Pourquoi avoir mis alors 5 étoiles. Bin tout simplement parce que la main qui dirige la souris ne peut se résoudre à mettre moins tant ce que je vois depuis des années au cinéma est encore pire que ce film.

Je pense, pour conclure, que Lana Wachowski a du changer de cerveau en même temps que de sexe...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
1 apprécie

Autres actions de Aqaarteaste Jupiter : Le Destin de l'univers