Affiche Jurassic Park

Critiques de Jurassic Park

Film de (1993)

Quand je serai Grant

Bien. Jurassic Park. Bon il faut que je commence par un aveu : J'aime pleurer devant un film. C'est vrai. Un film, même s'il est moyen mais parvient à me faire lâcher une larme, je le remercie d'emblée. Rien de plus défoulant que de larguer les vannes lacrymales si les conditions sont remplies (être seul, obligatoirement, ou dans une salle obscure où personne ne verra l'humidification de mes... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Féérie du chaos

Dans la galaxie en triste expansion du blockbuster, il est recommandable de revenir de temps à autre aux fondamentaux : pour savourer, et comprendre à quel point le savoir-faire en terme de cinéma peut transcender n’importe quel ressort dramatique. Sur ce plan, Jurassic Park est exemplaire. Dans la lignée de Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les dents de la terre

Avant d’être une saga avec ses hauts et ses bas, Jurassic Park fut un film qui connut un formidable succès dans le monde entier, battant le record au box-office mondial en 1993 et restant au sein de la culture populaire l’une des références cinématographiques des trente dernières années. Bon avant cela c’était aussi un livre mais là n’est pas le sujet. Réalisé dans... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

La grande illusion.

Comme tout garçonnet de neuf ans croyant dur comme fer à l'existence des tortues ninja, je vouais un culte sans bornes aux dinosaures, ces monstres géants non pas issus d'un quelconque folklore mais bien de notre histoire. Je connaissais tout ce qu'il m'était possible de savoir à leur sujet et guettais fébrilement chacune de leur apparition sur grand ou petit écran. La présence d'un tyrannosaure... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le T-Rex aime l'avocat.

Tourné après le fiasco de Hook, et, selon la légende, parallèlement à son film en noir et blanc, Jurassic Park reste une tuerie vingt ans après. Au diable l'histoire un brin linéaire, mais après un traumatisme comme son Peter Pan, il fallait revenir aux fondamentaux. Et nous balancer des bestioles si merveilleusement mises en scène, tout en rendant hommage aux films qu'il dévorait gamin, c'est... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"Qu'est ce qu'il y a là dedans ? King Kong ?"

Si il fallait tirer une qualité de Jurassic Park c'est sans aucun doute sa capacité à nous faire rêver. Une nouvelle fois Spielberg réveille l'enfant qui est en nous et fait appel au cinéma pour exaucer un vieux rêve: ressusciter les dinosaures ! Les effets spéciaux étaient géniaux pour l'époque (1993) et restent aujourd'hui encore très bons. Une bonne aventure, de l'action, du suspense, la... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

"You didn't say the magic word ! "

Vous souvenez vous de Dennis ? Mais si, le geek sournois qui passe sont temps à s'empiffrer de cochonneries, et en moindre mesure, employé au poste d' (ir)responsable informatique sur Isla Nublar, petit bout de monde perdu sur les flots, place que le richissime John Hammond à choisi pour créer son utopique Jurassic Park. Remercions cet ingrat personnage : sans son plan machiavélique visant à... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Une version IMAX 2D, c'est possible ?

Véritable démonstration de force lors de sa sortie, je suis resté comme deux ronds de flan en le revoyant il y a quelques semaines: ce film a incroyablement bien vieilli. Les effets spéciaux en CGI, d'ordinaire ce qui supporte le moins bien le poids des années, sont toujours aussi formidables, la direction artistique et la réalisation toujours irréprochables, Spielberg est à son zenith,... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Petite Annonce: Jurassic Park

En feuilletant le journal, vous découvrez une petite annonce proposant un séjour dans un mystérieux parc d'attraction... Bienvenue à Jurassic Park Si vous avez toujours été curieux de savoir à quoi ressemblait un dinosaure, Jurassic Park est l'endroit parfait pour vous! Situé sur l'île exotique de Isla Nublar, au large du Costa-Rica, le parc abrite une... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Un tour de magie reptilien !

À l'heure où tout le monde se décompose depuis Mercredi avec l'arrivée d'un quatrième opus qui n'aurait sans doute jamais dû voir le jour, et plutôt que de m'énerver en lui crachant dessus, si nous revenions un moment sur l’emblématique premier volet qui en réalité est le seul véritable monument qui donne à la saga légendaire sa réputation. Remettons un brin de contexte, nous sommes... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·