Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jurassic Park

Avis sur Jurassic Park

Avatar Amoneptah

Nouveau visionnage du premier opus des Jurassic Park, j'avais mis 7 et j'ai été si bluffer que le film n'est pas vieillit d'un poil, moi qui le regardait quand j'étais encore enfant en VHS chez mes grands parents... C'est étonnant, mais je me disais: "En réalité Spielberg a fait que des Blockbuster, mais je ne me souviens pas d'un qui m'ait éblouie plus que ça" et quand on voit Jurassic Park... y'a pas à dire il est vraiment doué le Steven. Il y a des plans magnifiques, un travail énorme, un rapport à l'histoire gigantesque, une sensibilisation folle, vraiment c'est un beau blockbuster, c'est épique, beau, grandiose, plein de sensations, techniques et vraiment génial.

Les plans d'arriver en hélicoptère sur l'Île de Hammond. Cette image quasi finale du T-Rex qui pousse son cris fou avec la bannière de l'entrée qui tombe "Quand les dinosaures régnaient sur terre", c'est tellement épique et beau à la fois.

Il y a beaucoup de petits problèmes par contre, on dirait que le film a été tourné un peu dans la précipitation, le décors, notamment les portes électrifiées de l'Île au début ne se ferme pas bien, la caméra coupe, mais on le voit (il y a d'autres détails de décors moyen dans le film). Certains jeux d'acteurs sont très moyens, par exemple les deux enfants, bien qu'on comprenne la recherche du côté drôle du gosse avec sa personnalité originale, ça ne marche pas spécialement; quelques répliques attendues et inutiles parsèment le film aussi. On voit l'intention de faire de ce film un film familiale et grand publique, ce qui est, à mon avis bien dommage, ça empiète sur le génie qu'aurait pu être ce film sans ces petits détails. Sinon à l'image c'est beau, très beau, très très beau même, ce film compte certains des plus beaux plans que j'ai pu voir au cinéma. C'est très grand, très américain, ahah. On s'imagine assez bien comment réagirait un paléontologue passionné devant ce spectacle d'entré sur l'Île avec le troupeau de Brachiosaures qui vient s'abreuver dans une petite marre avec d'autres dinosaures. Et cette histoire d'ADN avec le moustique, qui m'a et qui me fascine encore, presque une démonstration que tout ce qu'on nous montre est là la limite de la fiction... Et puis...ce T-Rex, comme le dit Spielberg: "It's the main character !". On nous livre une folie de l'homme, quelques questions sur le clonage, et ses dérivés et une morale sans faille, qu'essaye de nous faire comprendre le Professeur Malcolm (magnifiquement interprété par Jeff Goldblum) tout au long du film de manière assez excentrique et passionnée.

Bref, j'ai aimé le revoir très franchement et le fait qu'il n'ait pas vieillit et qu'il m'ait encore plus étonné qu'étant plus jeune mérite, pour moi un deux petits points supplémentaire.

Amoneptah a ajouté ce film à 13 listes Jurassic Park

Autres actions de Amoneptah Jurassic Park