Critique du film Jurassic Park III par le Tigre

Avis sur Jurassic Park III

Avatar LeTigre

Docteur Grant, nous ne quitterons pas cette île sans notre fils. Alors, vous pouvez vous mettre à sa recherche... mais de toute façon vous ne sortirez pas vivant de cette île Ah oui, après avoir vu les deux premiers films, sortir d’une île remplis de dinosaures n'a jamais été une chose aisée. Un nouveau horizon, une autre île, pleine d'autres dinosaures, on en redemande encore après deux chef-d'oeuvre réalisés par le magistral génie du cinéma, le grand Steven Spielberg. Sauf que le destin de cette franchise a décidé autrement. C'est un autre réalisateur, Joe Johnston, qui prend les rênes. Je ne cache pas que la magie de Spielberg mais une chose est sûre, les dinosaures savent toujours nous désennuyer. Et évidemment, ce n'est pas sur une histoire d'un couple qui a manipulé le docteur Grant pour le faire atterrir sur l'île où le fils du couple est coincé dans cette île. Un scénario pas très recherché doté de l'avantage de de nous montrer ce que les dinosaures sont capables de faire pour nous surprendre.

Au casting, on retrouve le scientifique féru de connaissances en dinosaures et en archéologie, le docteur Grant très bien joué par Sam Neill qui faisait partie du casting du tout premier Jurassic Park. Deux stars assez connues le rejoignent dans cette aventure à grandes dents, Tea Leoni et William H. Macy qui font simplement leurs tafs même si ce n'est pas leurs meilleurs rôles. Un casting assez satisfaisant dans l'ensemble, sans distinguer le bon et les mauvais jeux d'acteurs, avec Trevor Morgan, Alessandro Nivola, Michael Jeter et John Diehl. Mais le plus important, le meilleur du casting, les vraies stars du film, est adressé aux dinosaures, dont le plaisir de retrouver les velociraptors et également de profiter d'un nouveau spectacle avec des nouvelles espèces dangereuses aussi dangereux, le spinosaure et les ptérosaures.

Joe Johnston a fait de son mieux pour reprendre la même marque de fabrique de Steven Spierlberg sans atteindre le résultat qu'on attendait par rapport aux deux précédents fillms. Il est vrai qu'il n'est pas si bon que les deux autres films mais il n'est pas non plus aussi nul ou pourris tels que j'ai entendu maintes fois. Le film a au moins le plaisir de voir les dinosaures, c'est déjà un point. On découvre des nouveaux dinosaures pour nous faire frictionner de nouvelles sensations. Les scènes d'actions sont bien foutues, c'est bien tourné, c'est propre, les dinosaures bougent aussi bien que ceux des autres films. Il y a des scènes qui valent le coup d'œil dont l'avion qui devient le jouet du spinosaure avec les passagers à l'intérieur, la scène de la volière et également la petite balade sur un petit bateau pour se laisser plonger dans la tranquille et dans le bonheur avec les dinosaures herbivores, les dreadnoughtus. On peut regretter en effet un début qui traîne un peu et également un énorme raccourci de durée de film mais néanmoins, le film m'a bien occupé. Les pires choses inimaginables ont souvent été faites avec les meilleures intentions. Ah ! C'est un peu vrai ! Mais pas dans le même sens que dans le film. 7/10

LeTigre a ajouté ce film à 14 listes Jurassic Park III

Autres actions de LeTigre Jurassic Park III