Quand tu vois ce type de films, t'es quand même content de télécharger illégalement, je te le dis. Ça m'aurait fait grave chier de payer pour voir ça.
C'est pas que c'est nul, c'est pas que c'est mauvais, c'est juste du vide, du vent, du rien. C'est un peu de la barbe-à-papa, une boule de "rien" trop sucré.
Pourquoi faire mal ce qui a déjà été fait et réussi ?
C'est vraiment une question qui me hante quand je mate ce style de reboot.
Surtout que je ne crois pas qu'on ait fini d'explorer le thème des dinosaures au cinéma. D'après-moi, il y a encore des tas d'histoires flippantes à raconter sur ce thème.
Par contre :
1- Chris Pratt joue comme une huitre. Il avait une occasion terrible d'incarner un aventurier inoubliable mais son interprétation est transparente.
2- L'actrice-au-nom-composée ne joue pas si mal mais son-nom-est-trop-compliquée-pour-qu'on-se-souvienne-d'elle-dommage-elle-en-vaudrait-la-peine.
3- Quitte à recopier le premier, pourquoi ne pas garder le meilleur ? L'onde dans la flaque à l'arrivée du monstre ? C'est un peu con d'avoir louper cette scène qui était vraiment extra dans le vrai Jurassic
4- Jake Johnson déguisé en Groucho Marx geek est ridicule et ne sert à rien
5- Omar Sy ne meurt pas. Ce qui est une vrai trouvaille scénaristique car Omar Sy est quand même noir. Omar Sy ne joue même pas le faire-valoir comique (en fait je me trompe, c'est une révolution ce film)
7- Les dinosaures n'existent pas !!! Ce sont des bâches vertes tendues. C'est nul !!!
8- Je garde le meilleur pour la fin. Une fois de plus Vincent D'Onofrio est exceptionnel vraiment !!!
Ceux qui n'ont jamais vu Jurassic Park pourront kiffer leur rencontre avec les dinosaures. Ceux qui, comme moi, sont assez vieux pour avoir pris une branlée devant le film de Steven Spielberg verront des dinosaures se foutre sur la gueule (claaaasse!) et Vincent D'Onofrio
Total : 5
PS : je sais pourquoi ça été fait. Pour placer les marques suivantes : Hasbro, Mercedes, Starbuck et pas mal d'autres... Ce n'est plus un film c'est une pub