Le néant scénaristique pour un divertissement très banal

Avis sur Justice League

Avatar Nicolas Matuidi
Critique publiée par le

Je viens d'aller voir Justice League. J'avais zéro attente puisque je n'avais même pas prévu de le voir avant que des potes me propose d'y aller. Et comme dirait Dewey dans Malcolm : Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

Donc, Justice League, c'est un film compliqué à percevoir sur sa production : 5ème film du DC cinématic Universe (J'ai bien aimé Man Of Steel, j'ai trouvé Batman V Superman très moyen, j'ai détesté Suicide Squad (lol trop d'originalité) et j'ai trouvais "mouais" Wonder Woman), DCU que j'aime moins en terme de films que le MCU. C'est aussi Zack Snyder, le réal, qui s'est barré pendant la production à cause du décès de sa fille, film repris du coup par Joss Whedon, le mec qui a fait les deux Avengers. Qu'est-ce que ça donne au final ?

Un truc osef comme pas possible.

Niveau scénario, c'est catastrophique, l'histoire est pourtant simpliste (méchant veut dominer le monde, donc on créer la Justice League et on bat le méchant, fin) mais elle fonctionne même pas ! Et les personnages, mon dieu. Le méchant est tellement nul, banale, osef. Mais si il y avait que lui. L'introduction des nouveaux personnages dans l'univers DC sont mal construit, on a des caricatures de super héros (En réunion chez DC : "Bon les gars, on fait quoi de Flash ? Bah ça va être le comique de service, un perso bien lourd qui sort des blagues nulles pour faire """""""rire la galerie""""""). Et puis, c'est moi ou genre la première scène de Wonder Woman au début du film elle sert genre.... A rien. Genre, y a une scène où des gens veulent faire exploser une bombes pour des raisons que la raison ignore et y a Wonder Woman qui arrive, fait la bagarre et s'en vas, fin de la scène. Okay..... Et quel rapport ça a avec le scénario ? Votre film dure que 2 heures, il manque pleins de choses sur la construction scénaristique de la moitié des persos et vous faites une scène de 5-10 minutes qui sert à rien ? Okééééé.

Et puis merde quoi, c'est JUSTICE LEAGUE, soit LE film du DCU, celui qui est censé représenter DC, celui qui doit rivaliser avec le prochain Infinity War de Marvel et... C'est pourri. Y a genre zéro risque de pris, la bataille finale, tu vois arriver les événements 20 minutes à l'avance, le tout est réglé en 3 coups de poing et le soit disant grand méchant du film repart aussi vite qu'il est arrivé.... Euh... Well... Sérieux ?! Même Marvel avec leurs origins story ils prennent plus de risque, c'est un peu plus grandiose. Là vraiment, c'est même pas spectaculaire. Nan parce qu'on va me dire : "Oui Nicolas mais on s'en fou un peu du scénario, c'est toi qui l'a dis dans ta critique sur Thor" Ouai, pour ce genre de film, en vrai, osef, mais là c'est même pas spectaculaire. C'est... divertissant, sans plus.....

Et puis l'humour.... Mon dieu tuez-moi. D'abord le perso de Flash est assez gonflant, mais même certaines répliques t'es en mode : "ah... attends... c'est.... euh... c'est censé faire rire ça ?.....AH" Vraiment, c'est ça tout le temps.

Visuellement bon, c'est très fouillis. La 3D est caca, comme tous les films DC lol. Et puis, visuellement, y a pas de plans qui te marquent la rétine comme pour Thor, là, c'est encore un fois, d'une banalité sans égale.

Les musiques sont oubliables, à l'inverse du thème principal du film de Wonder Woman.

Bref, c'est pas un bon film, c'est un divertissement très banal, qui propose aucune nouveauté. Scénaristiquement c'est le néant et pour un truc qui était censé défoncer sa race et relancer la rivalité Marvel/DC pour les films, c'est raté. Déso les gars, vous avez beau avoir un meilleur univers que Marvel (selon moi, calme toi petit fanboy de Marvel), niveau film, il sont au dessus de vous, et pourtant...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 458 fois
3 apprécient

Autres actions de Nicolas Matuidi Justice League