Il est temps que DC s'offre des scénaristes !

Avis sur Justice League

Avatar Jo Nas
Critique publiée par le

Une énorme daube ! Il y a tellement de choses mal amenées, décousues, ou mal expliquées. C'est cool de voir pour la première fois au cinéma la bande de super-héros la plus côté du GAME grâce aux BDs et aux animés, mais encore faut-il se payer des scénaristes dignes de ce nom pour une adaptation en film... C'est l'énorme différence entre DC et Marvel : DC n'a pas de réalisateurs qui sachent conduire un scénario. Depuis Christopher Nolan, les films DC sont absolument nuls à chier (Green Lantern et Suicid Squad sont les pires merdes du 21ème siècle). À la base, ça part d'une bonne intention, on sent qu'il y a de l'idée et du potentiel, mais quand vient le moment de poser ces idées sur un scénario et une réalisation, ça part complètement en couilles. Wonder Woman est potable, mais c'est pas encore ça. DC font de bonnes BDs, mais cinématographiquement, ils sont clairement à la ramasse. En panne d'originalité, DC pompe même à Marvel personnalités (Thor pour Aquaman). Ce film sur lequel je misais tous mes espoirs (c'est quand même la Justice League, bordel !) m'a clairement déçu. La Justice League s'est montée assez vite (Man Of Steel puis Batman VS Superman et enfin Wonder Woman), pour concurrencer Marvel qui travaille beaucoup plus ses approches et avait anticipé ses Avengers avec toute une série de films. Ce film qui réunit ses héros beaucoup trop vite n'a aucune substance, il est complètement artificiel et incohérent. L'intrigue tourne autour des "boites mères", qui font penser au cube cosmique dans Avengers et aux Pierres d'Infinités. Il n'y a aucun suspense, et les quelques touches d'humour au travers de Flash font à peine sourire et le type de blague relève d'un pur "déjà vu". Les acteurs ne provoquent aucune émotion, et le bottoxé Ben Affleck, censé jouer le mythique Batman, est à vomir. C'est triste !

L'infime émotion provoquée par la mort de Superman dans Batman VS Superman n'existe plus dès lors que Superman est ressuscité, et d'une manière pathétique.

Il n'y a rien d'intéressant dans ce film. J'adore Batman, Superman, Flash et Wonder Woman, mais je crois que je ne les verrai pas dans un bon film avant longtemps... C'est triste !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jo Nas Justice League