Manque de grandeur

Avis sur Justice League

Avatar Meteor
Critique publiée par le

Note: aucun spoilers dans cet avis.

Pfiou, ouais déçu. Le film est passé par un développement pour le moins difficile. Que ce soit par décision du studio ou un événement beaucoup plus tragique.
Je la joue cartes sur table: j'ai encore revu BvS (ultimate cut pour être précis) et franchement c'est un film qui sait ce qu'il est et qui a une direction, que ça plaise ou non. Maintenant je suis curieux: est-ce que les retours de BvS on tué JL? Ou les choses que j'ai aimé dans Justice League font partis des réécritures et reshoots? On ne sera jamais sûr.
Mais encore, le fait d'avoir fait ce film d'ensemble était peut-être mal avisé, aurait-il fallu attendre chaque film solo?
Car le film Justice League dure seulement 2h. Ouais ça passe vite, beaucoup trop vite. On a cette impression de voir des clips de nos personnages alors qu'on ne voit qu'eux. C'est vraiment une drôle d'impression. L'histoire simpliste, franchement c'est pas grave. Steppenwolf est effectivement basique au possible, mais là aussi c'est pas grave. On veut voir la Ligue dans toute sa grandeur, on veut voir ces icônes avoir le meilleur soin possible. Mais c'est pas le cas. Certes on les découvre, et les voir en live action sur le grand écran, surtout pour un fan comme moi, c'est déjà appréciable. Mais voilà c'est juste ça "appréciable". Alors que ça aurait du être événementiel, du niveau du retour de Star Wars avec l'épisosde VII.
Ce film ne donne pas le temps d’apprécier ses personnages (ou le contraire même). Attention il y a des moments pas mal, des interactions qui font sourire. En fait oui le meilleure du film se trouve dans l'équipe même, encore heureux. Mais il reste radin.
Néanmoins je reste optimiste, car ce qui arrive après doit avoir plus de soin. J'ai foi en James Wan et son Aquaman qui montrera le monde Atlantis et ses créatures. Et j'ai envie de croire que WB l'a laissé faire à peu près sont truc comme Marvel et Waititi pour Ragnarok.
Et n'oublions pas Wonder Woman qui malgré un processus pas non plus entièrement serein, est un film qui a réussi à faire honneur à ce personnage.

Justice League est une drôle de créature. Il veut faire plaisir à tout le monde ou aux fans? Je ne sais pas vraiment. J'ai certainement apprécié quelques clin d’œils sympathique que mon voisin n'a peut-être pas saisi, mais à quel prix? Est-ce que le blu-ray avec une édition ultime va améliorer le film(car il en faut une à mes yeux)?
Restons positif,car ce film n'est pas définitif dans le sens où c'est fini, ces personnages resterons comme ça et on les reverra plus. Il y a un potentiel, pas seulement dans la connaissance générale à travers les séries animés ou comics, mais dans ce film aussi. Maintenant il faut taper dedans.

PS: oh pour les fans, regardez la nouvelle série animée Justice League Action qui fait furieusement plaisir et donne le sourire!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Autres actions de Meteor Justice League