Cheap League

Avis sur Justice League

Avatar VinceShepard
Critique publiée par le

Dawn of Justice et le style Snyder très iconique avait posé les bases de la Justice League. Tout était prêt. Malheureusement un drame et des choix marketing ont conduit Warner à changer complètement ses plans pour nous pondre dans la douleur une bien triste suite.

Au-delà de la blague concernant la moustache de la discorde, on sent le film chaotique à chaque instant.
Dans le rythme d’abord. Les enchaînements de scènes sont incohérents, il manque des bouts.
Dans l’acting : Merci Gal GADOT et Ben AFFLECK de garder un peu le niveau de la League car le reste du casting est absolument à la ramasse. Ici Superman ne sert à rien, mais vraiment ! Aquaman est fidèle à lui-même : vide (cf le film sorti après le concernant). Flash est une tête à claques insupportable en mode Peter Parker des mauvais jours mais version leader price. Seul Cyborg semble un peu plus travaillé qu’il n’y parait mais on n’en saura pas plus. Le méchant Steppenwolf fait clairement pitié.
La réalisation aussi est ratée. Les fonds verts sont tellement voyants et de mauvais gouts qu’on croirait une production petit budget. Et bien sûr le scénario est à l’image du reste.
Un film regardable, un peu quelconque mais pas digne de DC c’est certain. Tout était là pourtant. A vouloir retirer ce qui faisait la différence avec l’écurie d’en face, on finit avec une copie mauvaise qualité qui ne fonctionne pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 68 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de VinceShepard Justice League