Le monde a-t-il besoin de Superman ?!

2 ans le temps qu'il aura fallu pour attendre la résurrection de Superman, et par la même occasion l'arrivée de la Justice League tant attendue par de nombreux fans !

Un film de Snyder qui ne fait pas coulé beaucoup d'encre, n'en est pas vraiment un, et pour ne pas déroger à la règle Justice League a fait beaucoup parler de lui en bon comme en mauvais.

Film plus léger que c'est prédécesseur, on a le droit à un film moins pousser que Batman V Superman et qui va directement droit au but dans ce qu'il veut nous montrer, peut être même trop rapide je trouve surtout dans le dernier acte seul gros défaut du film pour moi, la durée.

Henry Cavill, Gal Gadot et Ben Affleck rien à dire de plus si ce n'est qu'il représente leurs personnages à la perfection. Je préfère m'attarder sur les 3 petits nouveaux de l'équipe Jason Momoa, Ezra Miller et Ray Fisher qui mon tous les trois convainque. Cyborg est bien développé je pensais pas ou peux apprécié le personnage, mais qui finalement ce révélè très attachant. Pour Aquaman et Flash on nous en garde forcément en réserve niveau pouvoir et je pense que la Warner et Snyder on choisit de pas nous en montrer trop pour en garder pour leur film solo, qui arrive bientôt 2018 pour Aquaman. Les 2 personnages sont attachants peu-être un peu moins pour Barry qui est peut-être trop porter sur l'humour mais dans les faits c'est quand même plutôt bien dosée.

Passons au grand méchant Steppenwolf, j'avais cru lire quelque part comme quoi Steppenwolf essayer de s'émanciper de Darkseid, mais le "pour Darkseid" en plein milieu du film nous prouve le contraire ou alors ce n'est pas plus détaillé que ça dans le film, ce qui serait un peu dommage enfin bon. Méchant Badass et qui n'ait là que pour installer une première menace à défaire pour la JL, il ne fera pas partie des antagonistes que l'on n'oubliera pas, mais il fait le taff c'est-à-dire conquérir des planètes pour le grand Darkseid qui quand il aura décidé de montrer le bout de son nez devant la JL devrait causer de très gros problème à notre équipe de Justicier.

Comme je disais plus haut le film n'a aucun temps mort, il se passe continuellement quelque chose à l'écran, avec une première scène ou Batman essaye de comprendre ce qu'il se passe qui sont les paradémons et à quoi serve les mother box, puis vient l'acte 2 former l'équipe en vue de l'invasion qui a déjà commencé, tout ça est très bien mené jusqu’à l'acte final. Le film ne prend pas assez le temps de plus nous développer le retour de Superman et à part quelque dialogue entre Lois et Martha Kent on aurait presque envie de croire que Superman ne s'est jamais absenté, tout ça est passer trop rapidement et tout ce qui s'est passez dans BvS a simplement été cut du film (je pense puisqu'il devait être bien plus long à l'origine) comme le nombre de scène qui n'apparaisse pas contrairement au Bande-Annonce.

Mais notre Superman est bien de retour et bien décidé à en découdre avec la Justice League tout juste former, avec un gros grief contre Batman, mais sait sans compter l'arrivée de Lois qui lui remettra les esprits en place.

Enfin l'humour qui faisait peur à beaucoup de monde est justement dosée mise à par la scène de la séparation des 3 mothers boxe qui est un peut malaisante je dois bien l'avouer. Ce ton plus léger conviens très bien au film mais encore faut-t'il ne pas trop en faire. Une scène ma particulièrement toucher les retrouvailles de Clark et de sa mère !

J'aurais aimé aussi voir une plus longue apparition d'un Lantern, même si ce qu'on en a vu était déja pas mal. La B.O n'est pas trop mal non plus je trouve, sans être trop marquante à part le Theme Batman d'Eflman qui ma tout de suite fait replonger dans la série animée de 92.

Je m'éparpille, tellement de point à dire sur ce film, que j'en ai surement oublié, un second visionnage sera obligatoire pour apprécier encore plus le film en ce concentrant sur d'autres point. En tant que fan de l'univers DC je suis littéralement comblé par ce film qui a su malgré quelque point à être à la hauteur de mes attentes. Sans une ni deux il fait déjà partie de mes films préférés. Snyder nous à encore prouvés à quel point les films de Super Héros peuvent être plus que de simple divertissement, même si Justice League à moins cette aura que Batman V Superman !

Une scène post générique avec un Deathstroke qui transpire le charisme et la badassitude, promets vraiment de bonne chose pour la suite, même si la mon coeur de fan réclame le film solo de Batman par Reeves qui j’espère rentrera rapidement en production.

DavKing

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films DC Comics

le 15 nov. 2017

D'autres avis sur Justice League

CrèmeFuckingBrûlée

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

le 19 nov. 2017

Behind_the_Mask

Le DCmonde a-t-il besoin de Zack Snyder ?

Cher Zack, Accepte tout d'abord que je te présente mes condoléances. Perdre un enfant doit être une douleur au delà de l'imaginable. Car ce n'est pas dans l'ordre des choses, à l'évidence. Et alors...

le 15 nov. 2017

Les arcanes du blockbuster, chapitre 29

Sur la table en acajou, une corbeille en faïence blanche. Un rouleau de papier hygiénique, du désodorisant d’intérieur et quelques magazines people. -Je crois qu’il faudrait plus de vaisseaux...

le 23 févr. 2018

Aquaman
DavKing

Mais mieux qu'un roi se serait quoi ? Un héros !

Wonder Woman m'avait mis une claque à sa sortie, et en tant que fans de l'univers DC Comics j'attendais avec impatience les premières aventures d'Aquaman au cinéma sous la réalisation de James Wan...

le 19 déc. 2018

Baby Driver
DavKing

"Toi et moi, on est une équipe"

Edgar Wright nous a encore servi un petit chef-d'oeuvre, Baby Driver est un vrai bol d'air frais dans les productions hollywoodiennes. Rythmée tout le long du film par une bande son impeccable, elle...

le 30 juil. 2017