MAIS QUI A VOLE LE SCRIPT DE CE FILM?!!!


Voilà la première question qu'on est en droit de se poser lorsqu'on entend la nullité ahurissante des dialogues dès les premières minutes. Du remplissage qui n'a vraiment rien à voir avec le thème, les personnages ou l'histoire en elle-même, des discussions de comptoir et rien d'autre.


Je précise également que l'univers des comics n'est pas la réalité! Pas même une dimension parallèle. Alors, lorsqu'on parle de Claudia Schiffer ou de David Copperfield, j'ai forcément tendance à voir rouge...D'autant qu'on s'en tape éperdument en fait.


Et puis depuis quand des démons - par essence maléfique - font-ils une partie de poker avec des justiciers? Qui se drogue dans l'équipe de production?!!


A cela s'ajoute la qualité des doublages...de la vraie merde. On rassemble quatre/cinq types dans une pièce, on leur demande de réciter leur texte sans grande conviction et c'est marre. Une performance lamentable...et encore je ne suis pas au quart du film! Justice League : Dark part donc d'avance avec d'immenses boulets au pied.


Réécrire l'histoire des personnages? Ok, pourquoi pas, je suis pour la liberté d'écriture et puis ça peut donner de bonnes surprises.


Par contre, le politiquement correct à ne pas montrer le meurtre et le cadavre de Boston Brand m'agace profondément. C'est un film tout public et, pour ne "pas choquer", on préfèrerait mettre des nounours dansant pour cacher ce qui aurait dû être montré et paraître naturel étant donné le contexte. Cela gâche, une fois de plus, l'anecdote à son sujet et par extension l'histoire racontée.


Parlant de Deadman justement, le résumé est fait au lance-pierres. Le spectateur qui ne le connaît pas penserait, à raison, qu'il est présent pour justifier une partie du scénario. Tout simplement parce que sa vie est expliquées en quelques secondes, faisant fi de ses particularités et du contexte. Je n'apprécie pas forcément ce héros mais là c'est du foutage de gueule.


Bref, dans tout ce bordel, j'ai oublié le récit. Pas bien brillant comme on aurait pu s'en douter. Soi-disant que les habitants de...[insérer le nom de la ville] verraient des "démons"...ouais, mais encore? L'équipe sélectionnée pour faire face à ce mal est, à part Batman, tout à fait improbable - pour ne pas dire invraisemblable.


En fait j'ai changé d'avis. L'équipe de doublage doit se limiter à deux personnes. Ceux étant vus comme "puissants" ont une voix grave voire très grave; pitoyable. Les protagonistes n'ont que des rôles de surface, exactement comme dans Angry Birds : Copains comme cochons, car la trame n'est faite que de rebondissements constitués principalement de combats pour un rien.


Les quelques vannes pourries et références moisies balancées ne viennent pas non plus en aide au film. Un énième coup de poignard pour mieux l'assassiner...dans ce cas, pourquoi en produire un?!!


Honnêtement, je ne comprends vraiment rien aux évènements. Ca n'a ni queue ni tête. Curieusement, alors que la mort est interdite, les insultes sont elles autorisées. J'saisis pas là...


Je suis déjà à la fin du film. Je n'ai rien appris et n'ai eu aucun plaisir à le regarder.
Le grand méchant est vaincu, on boit une bière pour fêter ça (je ne plaisante même pas!) et fermez la boutique! Pas bien convaincant.

nicaram
1
Écrit par

Créée

le 22 oct. 2019

Critique lue 217 fois

nicaram

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur Justice League Dark

Justice League Dark
Cine2909
6

Dark mais pas trop non plus !

Il n’y a pas que Superman ou Wonder Woman dans l’écurie DC ! Les projecteurs se braquent sur des héros moins connus avec en tête l’anglais John Constantine issu du comic book Hellblazer. Autour de...

le 26 juin 2020

3 j'aime

Justice League Dark
DanielOceanAndCo
6

Critique de Justice League Dark par DanielOceanAndCo

"Justice League Dark" appartient à l'univers animé DC actuellement en cours et s'intéresse donc aux héros menés par John Constantine pour un film davantage orienté sur le fantastique que l'habituelle...

le 4 déc. 2021

1 j'aime

Justice League Dark
Anilegna
6

Batman et Constantine : Dynamic Duo!

En fait de dark, on est plutôt dans une douce pénombre tout de même. Certes nous voyageons dans le monde de la magie noire mais c'est loin d'être aussi sombre que cela pourrait l'être. Ce n'est même...

le 9 juil. 2018

1 j'aime

Du même critique

Westworld
nicaram
5

Du potentiel mais mal exploité

Au départ, j'avoue que je n'étais guère enthousiaste lorsque j'ai vu le synopsis de Westworld (surtout celui de Senscritique tenant en une ligne et incompréhensible). Après avoir regardé la première...

le 23 juin 2018

9 j'aime

3

Manhunt
nicaram
1

Luna Bomber

Parti d'un sujet connu et intéressant, Manhunt : Unabomber (2017) tente de retranscrire avec du mal l'arrestation d'un des plus dangereux criminels de son époque...en vain...Le stéréotype du...

le 3 juil. 2022

7 j'aime

5

MILF
nicaram
1

MILF: Merde Idiote Longue et Frustrante

Encore une idée à la con que j'ai eu d'aller voir une production française. Ce film est une vraie purge du début à la fin et n'a en soi pas le moindre intérêt. Contenu, contenu, où es-tu...

le 17 mai 2018

6 j'aime

2