Affiche Kenshin le vagabond

Critiques de Kenshin le vagabond

Film de (2012)

La dégaine et la coupe [7.8]

Kenshin devenu vagabond, en ces temps où l'art de la guerre s'estompe, arrive à Tokyo et trouve refuge dans un dojo mis en danger par la pègre qui tente d'asseoir son monopole sur le quartier, pour y faire prospérer le trafic d'opium. Aspirant à une paix intérieure, Kenshin va vite être rattrapé par son passé. Pendant la période Édo au Japon (presque 4 siècles), le pouvoir de l'empereur a été... Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar Silence
Silence ·

Oro

Qu'il m'est difficile de définir une note pour ce film ! Que penser réellement de cette adaption au grand écran de Kenshin le Vagabond ? Avant de commencer à le regarder, j'ai fortement espéré ne pas tomber face à un désastre tel l'adaptation de DBZ. Et heureusement pour moi, ce n'est pas le cas. Pour une fois, l'équipe de tournage a réellement réussi son coup: une (très) bonne... Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar zarov
zarov ·

Oyo?

J'ai regardé ce film à 2h du matin, et étant un fan de la série version papier, je vous avoue qu'au début j'ai eu peur et je ne savais pas à quoi m'attendre. Disons le franchement : je me méfie de ce genre d'adaptation. Et là... Agréable surprise, très agréable même. Il faut savoir que ce film retrace principalement la bataille contre Kanryu Takeda et son trafic d'opium. Kenshin bien sur,... Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar Triad
Triad ·

Critique de Kenshin le vagabond par Ryo_Saeba

Adaptation fidèle, une photo à tomber (c'est ce qui avait fait défaut à l'adaptation des 20th century boys par exemple) et des combats très réussi, que demander de plus ? Alors c'est vrai que pour le néophyte ne connaissant ni le manga, ni l'animé, le flux d'information est assez important et certains détails de l'histoire sont elipsés mais reste que dans le temps imparti, le film réussi son pari. Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Kenshin le vagabond par Selenie

Tout d'abord, précisons que les aventures de Kenshin le Bottusai se déroulent au début de l'ère Meiji, et que l'avènement de l'ère Meiji appelé "Bakumatsu" fait suite à une période de troubles importants. On ne peut pas comprendre le manga sans s'intéresser un minimum à ce contexte tout particulier. Le... Lire l'avis à propos de Kenshin le vagabond

Avatar Selenie
Selenie ·

ATTENTION !! WARNING !! CECI EST UNE ADAPTATION RE-U-SSIE !!!

Quand les japonais décident de faire l'adaptation "live" d'un manga à succès, les réactions (occidentales) sont plus sceptiques, voire horrifiées pour les plus extrêmes, tant le pays est connu pour MASSACRER ses œuvres à grands coups de kitch et d'acteurs en carton sortis d'un chapeau magique au rabais. Évidemment, Kenshin ne dérogeait pas à la règle, et nombreux furent les désespérés à... Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar Kinkette
Kinkette ·

Critique de Kenshin le vagabond par Tanja

Adapter un manga en film live est toujours compliqué. Il faut faire quelque chose de crédible sans pour autant dénaturer l’oeuvre originale. Cette adaptation du manga de Nobuhiro Watsuki, Kenshin le vagabond, se révèle une bonne surprise. Image léchée, costumes et décors travaillés, chorégraphies de combats très belles, on sent que le budget était au rendez-vous pour rendre un vibrant hommage... Lire l'avis à propos de Kenshin le vagabond

Avatar Tanja
Tanja ·

Une bonne surprise de cette adaptation!

Etant fan du manga, je m'attendais à une adaptation plutôt mauvaise. En même temps, il est assez dur d'adapter des mangas en films, certains étant surement aussi plus dur que d'autres. Du coup oui je m'attendais à quelque chose de pas forcément bon, mais la bande annonce donnait quand même clairement envie, surtout pour qu'au final je regarde le film vu que j'ai tendance avec ce genre de film... Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar Clémichou
Clémichou ·

A réserver aux fans inconditionnels du manga

Bénéficiant d'une belle photo et d'un soin marqué apporté aux décors, Kenshin le vagabond reste cependant très pauvre dans dans son jeu d'acteur: surjoué, hésitant, kitschissime au possible, tous les défauts inhérent à l'adaptation d'un manga populaire en oeuvre "live" sont réunis ici. Pénible, le récit ne peut donc intéresser une personne qui ne connait pas le manga originel. Il est... Lire la critique de Kenshin le vagabond

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Kenshin le vagabond par Pascoul Relléguic

Bel exemple d'adaptation live casse-gueule qui, ô surprise, s'en sort avec les honneurs. Le film en évite le rendu cheap en investissant dans de jolis décors et costumes. Les acteurs sont pas trop mal, même si Takeru Sato en Kenshin ne passe pas loin du syndrome de l'endive, désormais fréquent dans le cinéma nippon ; à sa décharge il hérite du rôle le plus difficile à interpréter, avec une... Lire l'avis à propos de Kenshin le vagabond

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·