Affiche Kickboxer

Critiques de Kickboxer

Film de et (1989)

Nok Su Kao, le guerrier blanc !

Produit par Mark DiSalle (L'Arme parfaite) via Kings Road Entertainment pour la modique somme de 2 millions de dollars, DiSalle est aussi coréalisateur avec le directeur de la photographie David Worth (Lady Kickboxer, Honor) et également à l'origine de cette histoire de vengeance initiatique dans les fabuleux décors naturels de la Thaïlande. Kickboxer est un film culte ponctué de morceaux de... Lire la critique de Kickboxer

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Il tapait sur des bambous...

Parcequ'il a vu son frère se faire tataner sévèrement sur le ring par Tong po et sa vilaine natte, JCVD apprend la boxe thaï dans les bois après un stage de quelques semaines et devient un véritable champion dans le but de venger son frère. Une telle trame scénaristique ne serait rien sans les clichés de rigueur : le vieillard asiatique à l'accent rigolo, l'affreux méchant grimaçant qui - par... Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar krawal
krawal ·

Van Damme de pique

Je ne vais pas vous refaire l’historique du film typique d’arts martiaux, avec les jalons posés par Kurosawa dans ses légendes du grand Judo, la tornade Bruce Lee, le Karate Kid de 1984 qui entraîna dans son sillage jusqu’au Karaté Tiger avec Van Damme en affreux méchant Popov… Le fait est qu’à un moment, c’est toujours pareil, c’est pour ça qu’un Bloodsport de temps à autres en devient presque... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Vainqueur : le palmier

Si il ne fallait garder qu'un seul film de Janclôde pour moi, ca serait celui-ci. Les répliques sont définitivement cultes, à apprendre par cœur et à resortir de temps en temps. JC fait le poseur comme on aime. Une ambiance de manga shonen (vengeance, dépassement de soi, des méchants vraiment vilains...). Ça doit être le film "d'arts martiaux" que j'ai le plus vu et revu, et je le ferais... Lire la critique de Kickboxer

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Nak Su Kao.

Difficile pour moi d'être un minimum objectif en ce qui concerne Kickboxer, car c'est tout simplement le film avec JCVD que j'ai le plus vu dans mon enfance, une des premières VHS enregistrée à la maison et que je me suis passé en boucle pendant des années, faisant abstraction des défauts évidents du truc. Réalisé par Mark DiSalle et... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tatane Muay Thai en Thailande pour Jean Claude Van Damme

Nanar, film de merde, daube visuelle, les mots sont lâchés, les insultes fusent sur JCVD, mes amis cinéphiles s'acharnent sur Jean Claude Van Damme et ses films. Je ne dis rien cela restera mon petit secret... Oui j'ai beaucoup de sympathie pour les premiers films de Jean Claude Van Damme. Allez savoir pourquoi ??? Parmi tout ces films qui, oui ne sont que des actionners bas du front, j'ai... Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar Scopini
Scopini ·

Le meilleur JCVD

Tout juste après son succès dans Bloodsport et son joli bide avec le nanar haut de gamme Cyborg, Jean-Claude Van Damme retape dans le film d'action avec Kickboxer. Réalisé principalement par Mark DiSalle, producteur officiel de l'acteur, chorégraphié par... Lire la critique de Kickboxer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Thaï patron

Un film d'arts martiaux culte qui reprend tous les poncifs du genre dans une synthèse simpliste et archétypale. Le doublage foireux de certains personnages fait tomber l'ensemble dans la caricature, et l'absurdité de certains passages fait flirter cette série B avec le nanar. Mais ces incongruités, à l'instar du look vintage des personnages (fameux marcel à bretelles), participent au charme... Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar archibal
archibal ·

Jean Claude contre les chinois de Thailande

Si on met à part l'hilarité que peut provoquer la vision de Jean-Claude filer des lattes à un palmier au beau milieu de la jungle thaïlandaise, que reste t-il ? Et bien, il reste ce scénario vide, sans aucune originalité et qui a la même trame scénaristique que n'importe quelle film de sport. En gros, un héros nul, un élément qui va le motiver à devenir plus fort, un entraîneur légendaire et... Lire la critique de Kickboxer

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Kickboxer par Tinou

Un film d’arts martiaux très classique : le parcours initiatique et la quête vengeresse y ont déjà été traités maintes et maintes fois. C’est extrêmement manichéen et les scènes de combat, bien que spectaculaires, sont mal scénarisées. Lire l'avis à propos de Kickboxer

Avatar Tinou
Tinou ·