Massacre d'un film culte

Avis sur Kickboxer : Vengeance

Avatar Philmycritique
Critique publiée par le

Fan du tout premier kickboxer, j'étais plutôt rassuré quand j'ai entendu parler d'un reboot sous la direction de John Stockwell (à qui l'on doit le sympathique "into the blue") avec jcvd et dave Bautista au casting... La déception est de taille.

La première question qui m'est venu en regardant ce navet, c'est pourquoi diable les producteurs ont cru bon de faire un reboot avec une équipe de bras cassé ? Why ?

Ce qui a rendu culte le premier film, c'est à dire : une belle chorégraphie, de beaux ralentis, une vraie ambiance, un vrai méchant qui casse des piliers, des dialogues d'anthologie (mai ly bonne baise), les verres pilés, la musique, le déhanché de jcvd entre 2 grand écart... Tout est bon.

Ici, il n'y a rien. À commencer par l'acteur principal, tout droit sorti d'un boys band suédois, ne sait ni jouer, ni se battre. Le méchant Tong Po, joué par Dave Bautista, est impressionnant par son plastique mais on ne fait pas passer un catcheur américain pour un thaïlandais sanguinaire spécialiste du muay Thai. Les combats sont mous du genou, on se croirait devant un power ranger. La violence est très amoindrie au point que les verres pilés ressemblent aux bonbons haribos.

Enfin, seul Jcvd semble croire en son personnage et il est aussi le seul qui est crédible.

Enfin, si le réalisateur qui a dirigé Paul Walker et Jessica Alba dans Into the blue, n'a pas pu pondre un film correct ici, on peut supposer qu'avec des ingrédients indigestes, on ne fait un bon plat.

une suite est même prévue (sic) !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 547 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Philmycritique Kickboxer : Vengeance