Affiche Kidnapping Freddy Heineken

Critiques de Kidnapping Freddy Heineken

Film de (2015)

De la petite bière

Au début des années 80, le kidnapping du patron de Heineken à Amsterdam aboutit à la rançon la plus importante jamais payée. Les ravisseurs seront tous arrêtés. Ne pas confondre Daniel Alfredson, surtout connu pour ses adaptations de Millénium, avec son frère Tomas (Morse, La taupe). Le film est un thriller normal qui tire assez peu partie d'une histoire intéressante a priori. En s'attachant... Lire l'avis à propos de Kidnapping Freddy Heineken

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Kidnapping Mr. Heineken, c'est le casting qui donne envie, pas le titre !

Un casting extra, et plutôt deux fois qu'une, une affiche qui rassemble Anthony Hopkins, Sam Worthington et Jim Sturgess pour les plus connus, avec un scénar inspiré d'une histoire vraie, ce film doit frôler l'excellence ? .... Sans être pour autant super-déçu, je m'attendais quand même à mieux, surtout dans la mise en scène. En effet, Daniel Alfredson n'a absolument pas cherché plus... Lire l'avis à propos de Kidnapping Freddy Heineken

Avatar Sly L. Bcsf
Sly L. Bcsf ·

Critique de Kidnapping Freddy Heineken par MrAmeni

Que dire de Kidnapping M. Heineken ? Ben en fait, c’est un peu comme la bière Heineken. C’est pas de la pisse d’âne mais c’est pas non plus de la Guinness. Je m’explique. Le film est basé sur l’enlèvement (réel) du (vrai) patron des brasseries Heineken dans les années 80. Pour être franc, ce n’est pas vraiment le pitch qui m’a donné envie de recevoir le film, ce serait... Lire la critique de Kidnapping Freddy Heineken

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Un petit : Policier-Drame, moyen, rien de moins, rien de plus. 6/10

Et bien ce film est tiré d'une histoire vraie. Mis à part la présence et le charisme d'Anthony Hopkins (Freddy Heineken) milliardaire et grand patron de société brassicole Heineken, comptant parmi les plus riches au monde en novembre 1983 se fait kidnapper par cinq hommes, qui nous le verrons dans le film, malgré l'audace de leur geste, ne seront jamais que de gros nuls ou petits malfrats,... Lire la critique de Kidnapping Freddy Heineken

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Kidnapping Freddy Heineken par ffred

Un Direct-to-DVD d'assez bonne facture. Le réalisateur suédois de Millénium adapte un fait divers des années 80 sans grande imagination mais cela se laisse regarder surtout grâce au casting (Anthony Hopkins, Jim Sturgess, Sam Worthington...). Lire la critique de Kidnapping Freddy Heineken

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Kidnapping Freddy Heineken par HajouraHajoura

un thriller à rythme assez soutenu, captivant , les acteurs jouent bien leur rôle, mais l'histoire manque cruellement de finish !!! Un goût d'inachevé demeure !! Le film aurait dû inventer ...n'est ce pas pour cela que le cinéma existe??? A savoir, inventer une nouvelle réalité? Une adaptation aussi fidèle n'a rien ajouté à l'histoire.... Le scénario aurait pu remédier à ce manquement et... Lire la critique de Kidnapping Freddy Heineken

Avatar HajouraHajoura
HajouraHajoura ·