Affiche Kill Bill : Volume 1

Critiques de Kill Bill : Volume 1

Film de (2003)

La mariée était en sang.

Cinq ans après l'accueil mitigé de son "Jackie Brown" jugé trop soft par les fans de la première heure attendant un nouveau défouloir ultra-violent, Quentin Tarantino revient avec une histoire imaginée avec sa muse Uma Thurman, un gigantesque hommage à la série B dans ses formes les plus diverses et variées, scindé en deux parties compte tenue de la longueur peu habituelle du bouzin. Pour cette... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Kill Bill : Volume 1 par Gérard_Rocher

Il ne fait pas bon pour "La Mariée" d'avoir été par le passé tueuse à gages dans une organisation telle que "L*e Détachement International des Vipères Assassines*", car les conséquences peuvent en être terrifiantes. En effet, au cours de son mariage dans une chapelle complètement isolée, un commando très déterminé avec à sa tête Bill, son ancien partenaire... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

"It’s a little late for an apology"

Après un Jackie Brown qui délaissait la violence caractéristique du réalisateur, Quentin Tarantino rebrousse chemin et signe une œuvre qui dévoile, son véritable amour pour son art. C’est une évidence, Kill Bill est un cri du cœur, une récréation enfantine, une rêverie empoisonnée, un coup de katana qui tranche dans le vif et qui éclabousse de sa fougue, toute une génération. Film somme de... Lire l'avis à propos de Kill Bill : Volume 1

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Bang Bang ! Tarantino shot me down !

Bang Bang ! He shot me down. Bang Bang ! I hit the ground. Bang Bang ! My baby shot me down. Muchas Gracias Tarantino ! Ou devrais-je vous appeler Maître ? Après Pulp Fiction ou encore Jackie Brown, Tarantino nous assomme encore une fois sans ménagement. Quelle claque que ce Kill Bill, je ne l'ai pas sentie arriver !!! Casting monstrueux, réalisation impeccable, et des musiques... Haaaaa... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Déboires d’une jeune fille branchée

L’autre grand film culte de Tarantino, après Pulp Fiction, ne l’est pas du tout pour les mêmes raisons. Alors qu’il avait explosé à Cannes en 1994 par la maestria de son récit et de ses dialogues, c’est sur le terrain de l’image que le cinéaste conquit désormais la planète.... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Sa déclaration.

Parfois on assiste à des déclarations d'amour. Tu sais ? Ces moments qui te font t'arrêter, te mettre en pause pour les contempler. Directes et folles, spontanément irréfléchies, totalement franches, naïves et qui nous font sourire, rire. Et pleurer aussi. Nous, on est celui qui passe et qui profite du spectacle, chenapan chapardeur et voyeur. Celui qui se repaît du soupir qui finira par... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Thurman dépote

Elle est la fille du feu et de l’eau, l’ange aux yeux bleus que la flamboyante tenue jaune qu’elle arbore rend dur à déchiffrer. Du tiraillement de son gros orteil à la sanglante bataille finale, rien ne lui résistera. Infernale machine à tuer, elle est lancée dans une vendetta qui ne s’arrêtera qu’une fois ce salaud six pieds sous terre. Aujourd’hui le ciel est gris, demain il sera larmoyant... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Ma vengeance n'est pas une ligne droite

Les trois couleurs de ma vengeance ? Le jaune, le blanc et le rouge. De Tokyo à Pasadena je me bouge Pour assouvir mon désir de crever toutes ces engeances. Celles qui ont soudainement déboulé pour rougir ma robe immaculée ; Shooter tout le monde, me dérouiller et saloper mon mariage, Le plus beau jour de ma vie, célébré en forme de carnage. Dommage pour eux qu' à bout touchant ils... Lire l'avis à propos de Kill Bill : Volume 1

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Kill Bill : Volume 1 par Mia_Landa

Kill Bill est un excellent film, Kill Bill est un film particulier, Kill Bill est un film que j'ai adoré, Kill Bill est un film de Tarantino. Magistral, imposant, mythique et culte, QT avait d'abord prévu un seul film, puis avait été forcé de scinder son œuvre en deux opus. Que dire donc de ce premier volet ?... Lire la critique de Kill Bill : Volume 1

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Princess Dé-Bride

Pour ce Volume 1, Tarantino lorgne aussi bien sur le western que sur le chanbara. Tirant la quintessence d'une culture extensive doublée d'un véritable talent de scénariste lui permettant de régurgiter un ensemble aggloméré et cohérent, le papa de Pulp Fiction en extrait une oeuvre jubilatoire, le premier véritable film de scalp et des pieds.... Lire l'avis à propos de Kill Bill : Volume 1

Avatar Gothic
Gothic ·