Kill Me

Avis sur Kill Bill : Volume 1

Avatar Maple_Ruf
Critique publiée par le

C'est en notant ce film que j'ai hésité. Pourquoi ne pas lui donner une meilleure note? Il n'a pourtant que des avis favorables. Je voulais mettre 4, et encore une fois c'est la BO qui a relevé ma note.

Tout ceci parce que je me suis ennuyé. Mais vraiment. Alors oui, il y a de l'action, c'est d'aileurs un film d'action. Enfin, 900 chinois qui meurent en l'espace de 5mn tués au katana par une même personne, je trouve ca lassant. Et assez cheaté.
Imaginez un acteur avec un revolver tuer 900 personnes en une fraction de film. Même s'il s'y prend bien (headshot, en pleine course, entre les jambes), ca reste la même chose. Et encore la même chose.
Oui, je sais, dans Django, c'est ce qui arrive. Jouissif, mais décevant.
Est ce que faire des effluves de sang et y attribuer un caractère épique est du réel bon cinéma? Je ne sais pas. Mais le spectateur aime. Et ç'est Tarantino.

Et puis le scénario. La fille dans le coma, qui se réveille, n'a plus la motricité de ses jambes, et qui, une fois retrouvée, à la fin, fait un carnage au sabre. Surréaliste.

C'est du Tarantino, il y a du mort, de partout, des membres qui giclent, de l'hémoglobine, mais une moins bonne qualité dans les dialogues que dans ses autres oeuvres. Alors que pourtant, c'est la marque Tarantino. Bref, ca ne me captive pas.
Mais bon, notons tout de même la BO, très bonne, dont on ne peut oublier les morceaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2522 fois
29 apprécient · 7 n'apprécient pas

Maple_Ruf a ajouté ce film à 1 liste Kill Bill : Volume 1

  • Films
    Illustration Un acteur, un film.

    Un acteur, un film.

    Chaque acteur a SON film, celui qui l'a révélé, celui dans lequel il a brillé, ou celui encore où il s'est affirmé. Pour les...

Autres actions de Maple_Ruf Kill Bill : Volume 1