"You loved him"

Avis sur Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Cheshi-chan

Ce qu'on notera d'abord, c'est cette affiche grotesque et tapageuse qui prône et inspire une histoire de bas étages et une esthétique bâclée. Niveau communication, on repassera.
Kill your darlings est un film prenant qui ne m'a jamais ennuyé, et ça on peut lui donner. Avec une direction intéressante et des plans ne sont pas révolutionnaires mais ont tout de même une patte personnelle, l'histoire se déroule sans grande difficulté, avec de jolies idées.
Le casting est intéressant, et donne du relief aux personnages qui en manquent peut-être un peu. A part les personnages principales, ont manque un peu de texture, et le développement des secondaires sont magnifiquement bâclés.
Mais le sujet traité est intéressant, et le traitement de l'homosexualité se garde de tomber dans des trop gros clichés. J'ai passé un bon moment, et mon amour pour Daniel Radcliffe est un peu plus immense. Sans grande prétention, Kill your Darlings introduit tout de même l'univers de la poésie Beat Génération avec brio et laisse avec un coeur qui réfléchit. Et ça, pour moi, c'est réussit.

Autres actions de Cheshi-chan Kill Your Darlings - Obsession meurtrière