Affiche Kill, la forteresse des samouraïs

Critiques de Kill, la forteresse des samouraïs

Film de (1968)

Critique de Kill, la forteresse des samouraïs par Kalopani

De Okamoto, je ne connaissais que son "Sabre du mal" dont l'histoire ne m'avait pas vraiment passionné malgré les efforts conjugués de Nakadai et de Mifune. Mais avec "Kiru" la déception n'est pas au rendez-vous, bien au contraire : captivant, intelligent, drôle, le film d'Okamoto a tout pour plaire ! Mais ce qui confère l'originalité de ce métrage, c'est surtout un subtil mélange des genres qui... Lire la critique de Kill, la forteresse des samouraïs

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Chanbara caustique

Genta (Tatsuya Nakadai), un guerrier samouraï, est sommé par ses supérieurs d'assassiner son meilleur ami. Après s'être exécuté, très ébranlé, il rejette en bloc les préceptes de l'ordre des samouraïs pour tenter de se ressourcer et entame une quête intérieure. Mais il rencontre sur son chemin un jeune fermier qui l'implore de l'aider à combattre des guerriers venus empêcher un soulèvement des... Lire la critique de Kill, la forteresse des samouraïs

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Kill, la forteresse des samouraïs par anthonyplu

Okamoto mélange l'humour au chambara et accouche d'un très plaisante surprise. C'est d'ailleurs plus pour sa légèreté que pour la partie sabre que le film gagne en originalité et donc ses lettres de noblesses. C'est clairement sous influence Kurosawa (le début évoque sans détour Yolimbo) mais le réalisateur trouve assez vite son ton et nous fend régulièrement d'un bonne... Lire l'avis à propos de Kill, la forteresse des samouraïs

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Critique de Kill, la forteresse des samouraïs par Argentoratum

Après Le sabre du mal que j'ai vraiment apprécié, voilà la forteresse des samourais. Okamoto confirme donc qu'il sait produire des films de sabre, car encore une fois on assiste à de belle bataille nerveuse, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de film à cette époque où c'est parfois mou. J'ai autant apprécié ce film que le sabre du mal, avec cette fois des scènes davantage en... Lire la critique de Kill, la forteresse des samouraïs

Avatar Argentoratum
Argentoratum ·

Critique de Kill, la forteresse des samouraïs par snakesolid203

"Kill" nous permet de confirmer le grand talent de Tatsuya Nakadai mais aussi de découvrir Okamoto, un sacré bon réalisateur de films traditionnels de sabre. Avec une mise en scène sobre et efficace, une esthétique très jolie portée par un rendu noir/blanc de qualité et par des thèmes faisant la force de ce genre de films (complots, trahisons, drame, etc.), "Kill" est une belle œuvre que tous... Lire la critique de Kill, la forteresse des samouraïs

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·