Droit dans le Kong

Avis sur King Kong

Avatar Limousin_Man
Critique publiée par le

Peter Jackson n'aurait selon moi jamais dû quitter son style gore des débuts. Le budget est peut-être son point faible : toujours en faire le plus possible, mais quand l'argent manque, il s'arrête à temps. Le problème avec King Kong, c'est qu'il a eu un budget frôlant l'illimité.

Et Peter Jackson ne nous offre qu'une surenchère permanente d'effets spéciaux et de situations plus cocasses les une que les autres. Insectes, dinosaures, indigènes... tout cela servi par une esthétique trop numérisée, sans un moindre soupçons d'originalité et à peine aidée par des acteurs incapables de jouer à cause de ce fond bleu qui aura maudit des générations de comédiens. Les couleurs ne sont que trop surréalistes et ne parviennent qu'à accentuer cette agressivité permanente.
Le son aussi est difficile à cerner, Naomi Watts qui hurle durant tout le film et qui nous donne envie de la voir se faire dévorer par un T-Rex pour qu'elle arrête de nous décoller les tympans est peut-être le seul aspect proche du film original. Les musique ne sont que trop discrètes dans le film, cassées par des bruitages trop fort et eux aussi trop exagérés.

Le scénario ne vient même pas sauver le reste car le réalisateur s'est contenté de celui d'un film d 1933 qui ne vaut plus rien tellement il a été souillé.

Bref, peut-être le pire remake de King Kong et sûrement le pire film de Jackson. Peut-être aussi un résumé simple des blockbusters : un remake ou un reboot mauvais à souhait mais aidé par un réalisateur renommé et un marketing efficace.

Le seul point positif est que le jeu vidéo tiré du film est réussi...lui...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 559 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Limousin_Man King Kong