Affiche Krampus

Critiques de Krampus

Film de (2015)

A L'OMBRE DE JOE DANTE

Allez, on ne va pas se mentir, "Krampus", dernier long-métrage de Michael Dougherty est un film régressif dans le meilleur sens du terme. Résolument tourné vers les années 80, l'affiche renvoie au fameux "Vampire, vous avez dit vampire" ou "fright night" dans la langue de Shakespeare. Ce plaisir quasi fétichiste du poster est un peu comme la superbe promesse d'une étagère gavée de VHS aux... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

L'esprit de Noël

Après "Trick 'r Treat", Dougherty revient avec un nouveau conte horrifique, cette fois consacré à Noël. Le scénario est assez simple mais efficace. Une famille confrontée à des monstre, le tout sur fond de vieille légende de Noël ; l'exposition des personnages est assez longue, mais on ne s'ennuie pas car l'auteur manie assez bien l'humour (pour s'aider il choisit même des acteurs... Lire l'avis à propos de Krampus

Fatpooper ·

Have you been a good boy?..

...ou Krampus viendra vous ruiner le 25 Décembre. Et votre vie. Et celle de vos proches, par la même occasion. Remontant aux folklores pré-chrétien, Krampus est le Nemesis de Saint Nicholas. L'un punit les enfants, l'autre les récompenses. Une sorte de Père-Fouettard, quoi mais avec un design mixant les Skeksis de l'excellent... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Krampus est une ordure !

Je trouve le sort de ce film assez triste car en vue de la promo dont il bénéficie, je m'attends à ce qu'il passe inaperçu en France. Ca serait bien dommage car ce film est juste trop cool. Voyons en quoi : Alors je vais commencer par les défauts car bon il y en a : A commencer par les personnages qui n'échappant pas à la règle du film d'horreur, peu de développement sur les... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Jusqu'en enfer

Michael Dougherty a commencé sa carrière en tant que scénariste auprès de Bryan Singer avec lequel il a écrit X2 ainsi que Superman Returns et il a d'ailleurs resigné une collaboration avec ce dernier en participant au scénario de X-Men: Apocalypse qui sort prochainement. En dehors de ça, Dougherty s'est très vite trouvé une passion pour le cinéma d'horreur, celui qui s'inspire avant tout des... Lire la critique de Krampus

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Merry Christmas ya filthy animal !

Krampus nourrissait quelques espoirs au vue d’une bande annonce plutôt prometteuse, rappelant les heures radieuses d’une décennie 80s plus que jamais à la mode pour faire ressurgir notre nostalgie enfantine, une petite madeleine toujours savoureuse à déguster de temps à autre. Michael Dougherty réalisateur du remarqué Trick’r... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Un Noël façon Amblin

Alors, on est certes assez loin de chef d'oeuvre comme "Gremlins", mais ce film reste sacrément sympathique à voir. On ne peut imaginer pire Noël que celui que vis cette famille. Les acteurs sont attachant et l'histoire réussi à se montrer original malgré ce sujet casse gueule. Réussir à sortir son épingle du jeu, entre comédie horrifique et film familial de Noël, c'est déjà un exploit en soit!... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Krampus ou 7 astuces pour passer un agréable Noël en famille

Krampus est le film parfait de Noël dans la mesure où, comme le 25 décembre, il ne tient jamais totalement les promesses qu'il fait et laisse derrière lui une petite déception, en dépit des bonnes surprises. On attendait mieux et plus. Alors oui, je suis sûrement, au fond, un gamin un peu ingrat, condamné à l'insatisfaction parce que mes rêves ne rejoignent jamais la... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Wittle
Wittle ·

Krampus et la résurgence horrifique du folklore

Critique d'Alex Rallo pour Film Exposure. Pour lire la critique dans son format original, avec ses illustrations et ses liens, c'est par ici. Du Père Fouettard français, au... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Retour vers les 80s

Voici un petit film d'horreur à l'ancienne, comme il y en avait des tonnes dans les années 80. Des effets spéciaux qui ne doivent rien au numérique, un climat anxiogène dans une baraque d'une petite ville sous le blizzard, des jouets démoniaques contrôlés par un esprit antique qui est l'exact contraire du pere noel, des personnages plutôt caricaturaux.... On pense inévitablement à un... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·