Affiche Krampus

Critiques de Krampus

Film de (2015)

Critique de Krampus par MylèneFr

J'aimerai savoir à qui on s'adresse pour les plaintes concernant des films remplis de clichés qui deviennent de pures déceptions alors qu'on les attendait avec impatience. Pourtant Krampus avait de quoi me séduire, une histoire originale, un personnage pas ou peu représenté au cinéma, un film d'horreur, bref je l'attendais celui la! Et puis ils ont fait comme prévu une créature superbe... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar MylèneFr
MylèneFr ·

Critique de Krampus par Tinou

À la manière de Joe Dante et de ses Gremlins, Michael Dougherty pousse le conte de Noël vers le genre horrifique, jouant les équilibristes entre le divertissement familial et les frissons. Krampus a le charme des productions Amblin des années 80. Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Tinou
Tinou ·

Le Gremlins des temps modernes

Presque pas d’effets numériques. Beaucoup de physique (marionnettes). Sans prétention. Ce film vous plonge clairement dans une ambiance des années 80 (enfin dans le style...c’est mon avis). Le méchant est l’opposé du père Noël. Mais vous le découvrirez assez vite. J’ai passé clairement un bon moment à regarder ce film. Lire la critique de Krampus

Avatar Adoulien
Adoulien ·

Y'a du Gremlins là-dedans!

A la fois comique et horrifique, Krampus est un film se déroulant durant un Noël effrayant où moult invités inattendus se la jouent Gremlins auprès d'une famille américaine du cru. C'est franchement drôle tout en jouant sur l'ambiance tendue et sursautante, mix parfaitement réussi servant un scénario plein de bonnes idées. Une chouette découverte. Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Krampus par Terreurvision

Avec Krampus, Michael Dougherty expose une nouvelle fois sa maîtrise de l’horreur. Il livre une œuvre originale et inventive qui mérite amplement sa place dans le cœur des grands enfants en quête de frissons. La critique complète est à découvrir sur le site Terreurvision. Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Krampus par caiuspupus

Après un début amusant, notamment le repas de famille, le film devient une espèce d'anti-conte de Noël qui se veut iconoclaste mais qui est au final très banal. Je n'ai pas eu peur un seul instant, et je n'ai pas non plus rigolé car mis à part les ptits biscuits, les situations manquaient vraiment d'originalité. Je me suis donc bien ennuyé, et la fin m'a achevé. Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Krampus par g0urAngA

Krampus est un chouette petit film cohérent Il convainc par son univers et son ambiance, tantôt effrayante, tantôt amusante, à la manière d'un "Gremlins". Pas de révolution, mais un film d'épouvante rétro, qui fait plaisir à voir ... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Ah la magie de Noël et ses gros sabots !

Le sapin brille sous la lumière des guirlandes électriques qui se reflète dans les boules rouges et or. Les enfants, décorateurs imparfaits mais enthousiastes, sont satisfaits de la parure clignotante et multicolore avec laquelle ils ont habillé l'inusable conifère de plastique. Ils sont la magie de noël, eux et eux seuls. Vous n'êtes que les faire valoir d'une lueur qui vous a quitté depuis... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Panique au Krampus

Avec Krampus certes on retrouve toute la nostalgie de notre enfance quand on prenait du temps à fouiller dans la vidéothèque de nos parents à la recherche de nos premiers émois d'horreur, sauf qu'ici c'est différent, la peur et le suspense laisse place à de nombreuses maladresse et à de la bêtise. La faute à une mise en scène complètement ratée et des acteurs qui en font trop. D'une manière... Lire l'avis à propos de Krampus

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Au coin du feu

Noël, période idyllique : Votre corps est tourmenté par la rudesse hivernale, mais l’approche des fêtes vous réchauffe le cœur. Les arbres s’illuminent, les familles s’attablent et dégustent une kyrielle de mets exquis. Le fidèle golden retriever de vos parents, l’adorable Bootsy, réchauffe ses pattounes au coin du feu. Ah… Noël. Noël, période merdique : Cette saloperie... Lire la critique de Krampus

Avatar MDCXCVII
MDCXCVII ·