Chouette à voir en famille!

Avis sur Kubo et l'Armure magique

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

L’histoire magique d’un petit garçon ayant une histoire incroyable à vous compter… Son père, samouraï disparu et sa mère, mystérieuse et malade. Chaque jour, Kubo descendait au village pour gagner des sous ainsi que pour raconter son histoire qui est animée grâce à des origamis qui prenaient vie avec sa guitare.

L’histoire, l’histoire est la clé, est le noyau de ce film car elle est mystérieuse et on peut le dire, majestueuse. Tirez par les cheveux pour certains, magnifiquement bien trouvée pour d’autres, la finesse de chaque détail et de chaque rebond vous gardera captivé jusqu’au bout. Rien ne cloche, rien ne gêne. Kubo est adorable et attachant, madame singe est énigmatique et le scarabée apporte une touche humoristique bien placée. Ce trios vous emmèneras loin pendant tout le long du film sans jamais vous perdre une seconde. Le scénario, vous l’avez bien compris, est bien construit et complet ; réunissant humour, tendresse, amour, passion et espoir.

Humour : La scarabée ayant perdu sa mémoire, reste un peu benêt et donne donc des répliques assez drôle ainsi que les mimiques de visage de madame singe.
Tendresse : Le passage de la mère et son fils qui se retrouve dans la grotte où la mère raconte l’histoire du père perdu à son fils…
Amour : « les souvenirs sont les plus fortes des magies »
Passion : La musique est présente non-stop et nous fait tourner la tête…
Espoir : Un enfant à la recherche de l’armure de son père…
Les « dessins » sont superbes ! Malgré les microcoupures qui sont apparue que très rarement, on ne se rend pas compte du fait que c’est un dessin animé. Ce dessin animé a mérité son titre des plus beaux dessins animés de l’année ! Travis Knight n’est pas à son premier film, c’est d’ailleurs son troisième long métrage animé mais bien le meilleur (pour le moment on l’espère). Les Boxtrolls qui n’avaient pas eu un très grand succès mais qui avait le même style de graphisme et aussi le film L’Etrange pouvoir de Norman. Mais ces deux histoires sont aussi étranges les une que les autres mais Kubo les dépasse et de loin.
Quoi de plus merveilleux à aller voir en famille !
De plus, ça faisait longtemps qu'on avait plus eu un bon film image par image (même si il y a certaines images de synthèses)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 205 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film d'animation à 5 listes Kubo et l'Armure magique

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Kubo et l'Armure magique