Affiche Kuzco, l'empereur mégalo

Critiques de Kuzco, l'empereur mégalo

Long-métrage d'animation de (2000)

Un Disney qui n'en est pas un.

Il y a une époque où Disney sortait des films à pâques, des films qui sortaient des sentiers battus. Un peu comme la cour de récré des créateurs. Il y a eut Lilo et Stich et Kuzco, entre autre. Alors, ici on va plus mettre l'accent sur les personnages que sur les décors. Et les personnages, dans cette histoire, c'est quelque chose. Le héros est un empereur mégalo, méchant cupide et moche. Isma... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar villou
villou ·

Kuzco, Inca désespéré

Découvrir un Disney adulte, c’est toujours particulier (oui, je me considère comme adulte, même si aucune preuve scientifique n’est venue prouver cette affirmation). Premier Disney des années 2000, à sa sortie j’étais « trop vieux » pour m’y intéresser, et fait donc partie de la fournée de films Disney que je n’ai jamais vu, avec Atlantide et Lilo et Stitch entre autres. Bref, toujours est-il... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Incalifiable

Empereur inca aussi orgueilleux qu’égoïste, Kuzco décide de renvoyer Yzma, une sorcière qui le conseille et ne rêve que de prendre sa place. Pour se venger, celle-ci décide d’empoisonner Kuzco. Mais suite à une maladresse de son serviteur Kronk, Kuzco est transformé en lama. Perdu dans la jungle, il ne peut que compter sur l’aide de Pacha, un paysan de la région, avec qui les relations... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Lonewolf

Le mal aimé du président de Disney de l'époque, Michael Eisner, qui réussira à saboter toute la communication autour du film, le faisant passer inaperçu. Et pourtant... Ce film est une perle d'humour et de drôlerie. Chaque séquence est un prétexte à se plier (notamment celle de l'auberge, ahurissante de rythme et d'humour), de même que les personnages tous bien campés, et le second degré... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le nombril de l'empire

Boom baby! Attachez vos ceintures et rajustez vos ponchos! Nous sommes à l'aube des années 2000 et débarque sur les écrans le plus déjanté, le plus farfelu, le plus dingo et bien sûr le plus mégalo de tous les empereurs. Et il a la pêche... Un groove d'enfer! Mais rembobinons encore un peu... Les nineties, c'est la décennie qui a vu l'avènement hystérique des boy's band, Windows envahir les... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Owl

Tu vois, Senscritique, Kuzco, c'est un peu l'anti-Disney... Fait par Disney. Ce qui est donc encore meilleur. Kuzco, c'est un héros égoïste, égocentrique et qui ne pense qu'à lui. Oui, rien que ça. Une belle pourriture dont on aimerait refaire le portrait à grands coups de clef à molette. Trois problèmes subsistent nous empêchant de mettre nos pulsions à exécution : déjà Kuzco vit en Amérique... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Owl
Owl ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Paul de Senquisse

Mon Disney favori, et de loin. Certes, c'est sans doute parce que je me retrouve un peu (beaucoup) dans le rôle principal, mais c'est surtout que c'est une histoire émouvante, drôle, et remplie de personnages attachants, même les plus mineurs d'entre eux (les gosses de Pacha, le p'tit vieux rebelle pourrisseur de groove...) C'est également l'un des rares Disney (pour ne pas dire le seul) dont... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par kwyxz

Kuzco (The Emperor's New Groove, en VO) est probablement le Disney (hormis les Pixar, bien entendu) le plus intéressant, le plus drôle et le moins niais qu'il m'ait été donné de voir depuis Aladdin. Je me demande même si je ne préfère pas Kuzco à Aladdin, en fait. Niveau réalisation, soyons honnêtes, c'est assez moyen, le character design plaît ou non, mais l'histoire est vraiment très... Lire la critique de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Y a-t-il un Lama pour sauver l'Empereur ?

Comme quoi ça a du bon de revoir un film. Du moins je crois que je l'ai déjà vu. Je n'en avais gardé aucun souvenir. Et je n'étais pas particulièrement emballé à l'idée de le revoir, mais que puis-je dire ? C'était dans ma pile. L'univers de Kuzco ne m'enchante pas à la base, et c'est sans doute à cause de ça que je ne portais pas ce dessin animé dans mon coeur et que je n'en avais gardé que... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Fatpooper ·

" Abaisse le levier Kronk ! Pas celui-làààààààààààààààààààààààààààààààààà ! "

Inventif, rythmé et armé d'un humour assumé et déjanté, « Kuzco : L'Empereur Mégalo » est un long-métrage d'animation qui ravira toute la famille. Bénéficiant d'une animation travaillé pour lui donner un côté cartoon qui colle parfaitement au ton donné au film, ce classique Disney dernière génération propose de nombreux moments drôles et cocasses. Personnages hauts en couleurs, situations... Lire l'avis à propos de Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar E-Stark
E-Stark ·