Affiche L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Critiques de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Documentaire de (1996)

Critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze par J. Z. D.

C'est de la philosophie, avec un côté agréable à écouter, à regarder si on veut, peut-être est-ce Deleuze qui donne ce côté intéressant. Après ça dure huit heures, et j'ai raté la toute fin pour être honnête, mais après six, j'ai gardé la même passion qu'en écoutant, par hasard, les premières lettres. Si vous voulez, un extrait. A-F : https://www.youtube.com/watch?v=aBPXQdzQKm8 J'sais pas... Lire la critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

D comme Deleuze

Je ferais un très gros reproche à Gilles Deleuze, c'est de ne pas avoir fait des livres plus compréhensibles pour les béotiens . Heureusement, grâce à Claire Parnet, nous avons près de 2h30 d' éclaircissements, filmés dans la misère, avec un éclairage critiquable, mais le fond excuse la forme. Ce que raconte Deleuze m' intrigue sans cesse, j'aurais bien aimé avoir un éclaireur comme lui.... Lire la critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar Quantiflex
Quantiflex ·

Source d'inspiration instantanée.

Peu importe que l'on aime sa pensée ou non : l'abécédaire est un excellent point de départ pour toute réflexion sur les sujets abordés, en plus d'une excellent clarification et structuration de la pensée de Deleuze. Ca se mange vraiment sans faim. Ce film m'a apporté un respect pour Deleuze dû à sa capacité à relier clairement des concepts a priori étrangers les uns aux autres, ainsi qu'à... Lire l'avis à propos de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze par renardquif

il y'a deux types de gens dans la vie : les gens qui sont profondément touchés à vie par ce film, par l'homme deleuze, et puis les gens qui ne le sont pas spécialement. voilà c'est dit merde XD ^^ Lire la critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar renardquif
renardquif ·

Critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze par Marcel Kunwu

Comme un annuaire ou un bréviaire profane des idées, ce sommet de la philosophie où le colossal Deleuze déplie, à titre posthume et dans un ton badin, l'horizon de sa pensée, rendue accessible par la simplicité de ses confidences. Lire l'avis à propos de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Pourquoi "3" ?

Parce que je trouve Gilles Deleuze ininteressant... Parce que son discours n'apporte rien de plus que dans les rares bouquins vraiment dignes d'interet qu'il à ecrit... Parce que quitte à me taper 8h de film, je prefere encore mater "Guerre et Paix" de Serge Bondartchouk (dans sa version originale de 1967) qui, lui, est un chef d'oeuvre... Parce que même la 'version courte' d'Arte qui ne fait... Lire la critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

clef de la philosophie

j ai mis cette note parce que c'est exactement ce que je ressens...j ai commençé à faire de la philosophie grâce à ce film boite a outils, et j'espere que ce sera le cas de beaucoup de gens précisons qu'on peut diviser la philosophie en 2 grands courants, le courant de l'immanence et celui de la transcendance...Gilles Deleuze est un des grands penseurs du courant de l'immanence, autant dire que... Lire la critique de L'Abécédaire de Gilles Deleuze

Avatar spinoza13
spinoza13 ·