Avis sur

L'Âge d'or par JimAriz

Avatar JimAriz
Critique publiée par le

Un chien andalou a tellement surpris qu'on a laissé Dali et Buñuel réaliser leur long métrage. Malheureusement Dali ne sera finalement pas du projet, ce qui n'empêche pas Buñuel de faire un film encore plus surréaliste que le précédent.
Dès son introduction avec un petit documentaire sur des scorpions, le film nous happe littéralement, nous emmène on ne sait où et nous fait ressortir la bouche grande ouverte. L'Âge d'or c'est une succession de scènes et d'images marquantes voire bouleversantes et, pour la plupart, choquantes. Il suffit de s'imaginer une vache au milieu d'une villa aristocratique ou encore cette sublime actrice Lya Lis lécher les orteils d'une statue. Jusqu'à un final que même Pasolini n'aurait pas oser, ériger le Christ comme le chef des aristocrates libertins des 120 jours de Sodome.

L'Âge d'or est un film à voir absolument, avec le surréalisme Buñuel a fait un film bouleversant et forcement unique. Il a surtout donné une autre dimension au cinéma, qu'on n'a jusqu'alors pas retrouvé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 785 fois
9 apprécient

Autres actions de JimAriz L'Âge d'or