Affiche L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Critiques de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Long-métrage d'animation de et (2009)

Les dinosaures n’avaient donc pas disparu ?

Il est rare qu’une franchise continue sans nous faire connaître l’essoufflement ou le manque d'imagination des scénaristes et pourtant, certains y arrivent et cette série de films d’animation en fait partie. Réalisateur des deux premiers, Carlos Saldanha parvient encore à conquérir son public avec un troisième film mettant en contexte nos héros givrés dans des... Lire la critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Toujours écouter Buck

Et bien nous voilà au troisième volet de la saga de BlueSky, vue au cinéma a sa sortie (Oui heureusement qu' on avez réservé des places) , ce troisième volet est selon moi la meilleur suite au premier , je tient a prévenir qui aura du SPOIL , mais avans d'entré dans les détail petit synopsis : Les mammouths Manny et Ellie attendent leur premier enfant. La perspective de devenir père... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar Shadow234
Shadow234 ·

Melting Spot

L'âge de Glace 3 s'adresse toujours au même public : celui des adulescents qui ont aimé le 1 et qui maintenant sont en passe de faire ou ont déjà des mômes. Car oui, ça pouponne, ça biberonne dans ce troisième volet, et c'est assez chiant. L'histoire bringuebale cette fois nos héros sous la glace, au pays des dinosaures. Je ne suis pas très forte en histoire géo mais y'a pas comme un hic de... Lire la critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le temps de passer à autre chose

Après deux opus dans l'ensemble bien dosés, une animation de fort bonne qualité et un humour agréable, le tout bien rythmé, le revisionnage de ce 3ème âge de glace ne laisse aucun doute : j'avais surnoté. Un point de moins donc, limite deux. Les gags deviennent très répétitifs, notamment Sid le clown, sur-utilisé. Pourtant cette surexploitation n'est pas toujours une tare, et les intermèdes... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des... par sseb22

N'ayant que moyennement aimé les 2 premiers, j'ai été agréablement surpris. J'ai aimé certaines transitions, notamment quand Buck présente les dangers de la jungle et j'ai aimé pas mal de blagues, et pas que celles de Scrat ! En fait, LE plus du film, c'est Buck, pour moi. Ce mix entre Pussycat de Shrek et Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes est le pilier du film. Bien sûr, le reste est plus... Lire la critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar sseb22
sseb22 ·

La saga marque le pas...

On a bien aimé "l'Age de Glace" 1 et 2, grâce à leur drôle d'humour un peu masochiste et facilement absurde, leur côté un peu mal fini de films d'un studio de seconde zone, et surtout leur perpétuelle inventivité. Dans ce troisième volet d'une saga qui marque donc le pas, on ne peut pas s'empêcher de ressentir un effet de fatigue, de répétition, que ce soit dans le scénario qui... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Laisse de glace 3

Les + : -Une amélioration au niveau de l'animation - Les dinosaures, c'est cool (dédicace à Zombiraptor) - Une BO qui ne demande qu'à être réécoutée - Scrat fait lâcher quelques sourires, il faut l'avouer - La scène aérienne de Ptérodactyl Les - : - Les décors toujours aussi vides et laids - La direction artistique en général en fait - Un humour infantile la majorité du temps - Une... Lire la critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Bienvenue dans L'Âge de glace !

Pour ce troisième opus et le premier en 3D de la franchise L'Âge de glace, le cinéaste Carlos Saldanha (Rio 1 & 2, Ferdinand) reforme un tandem à la mise en scène avec l'ancien animateur, le réalisateur Mike Thurmeier dans cette production bleu ciel à 90 millions de dollars de budget par le studio d'animation, Blue Sky Studios (Robots, Snoopy et les Peanuts). Dans leur nouvelle aventure... Lire la critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des... par Scarlett

Le style Shrek, c'était marrant quand ça a commencé, parce que c'était nouveau, on se laissait encore surprendre : des films pour les enfants mais avec beaucoup d'humour et de références destinés aux adultes... Et puis, ils ont fait un 2 moins bien et un 3 pourri. Comme dans Shrek 3, on se retrouve avec une histoire de paternité plus ou moins bien vécue et des blagues sur les hormones des... Lire la critique de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar Scarlett
Scarlett ·

Prisionner de ces personnages.

L'histoire a été mise de coté pour laisser place aux personnages,c'est tout le problème d'avoir des personnages récurant.Car maintenant les scénaristes de l'age de glace sont prisonnier de leurs propre personnages.Ils se sentent obligé de donner aux spectateurs ce qu'ils attendent des personnages.Le meilleur exemple étant celui de l'écureuil,ils sont obligé de le mettre en running-gag.Mais ici... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures

Avatar Heurt
Heurt ·