Affiche L'Aigle vole au soleil

Critiques de L'Aigle vole au soleil

Film de (1957)

Hell Divers

Alors qu'il vient de tourner le remarquable La Prisonnière du Désert, John Ford se lance dans L'Aigle vole au Soleil, où il nous raconte l'histoire de Frank Wead, débutant comme pilote et officier au sein de la prestigieuse US Navy. Comme il l'avait brillamment fait dans Ce... Lire la critique de L'Aigle vole au soleil

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'aigle s'est brûlé les ailes

J'aime beaucoup l'idée de départ, dépeindre les débuts de la NAVY et surtout la vie d'un homme qui a contribué à sa construction... On a donc John Wayne qui incarne cet homme, Spig Wead, celui qui consacra sa vie à la NAVY, même après avoir eu un accident le rendant paraplégique; et qui sacrifia pour cela sa vie de famille avec la belle Maureen O'Hara... On apprécie les gags sur le monde de la... Lire la critique de L'Aigle vole au soleil

Avatar Melly
Melly ·

The Spig Wead Story

À partir de The Searchers, chef d'oeuvre définitif qui marquait la pleine maturité de l'artiste, le pessimisme de Ford s'affirme et peut s'exprimer ouvertement. Si les films réalisés durant cette période comportent toujours leur lot de moments chaleureux et magiques, les personnages évoluent, ou plutôt, errent dans un monde qui leur échappe de plus en plus, reflétant les... Lire l'avis à propos de L'Aigle vole au soleil

Avatar Faulkner
Faulkner ·

Les débuts de l'Aéronavale

Je connais des gens peu férus en cinéma qui pensent que John Ford n'a réalisé que des westerns, et que John Wayne n'a tourné que ça dans sa carrière. Ce film est l'éclatante preuve du contraire pour l'un comme pour l'autre, c'est sans doute le film le plus secret de Ford, il n'est guère cité lorsqu'on évoque sa filmo, et pourtant, ce biopic romancé d'un authentique héros américain de la Navy,... Lire l'avis à propos de L'Aigle vole au soleil

Avatar Ugly
Ugly ·

Ford A.

Encore une très bonne production de Ford, qui met en scène une fois de plus le couple Maureen O'Hara, John Wayne. L'histoire suit le parcours d'un pilote de l’armée américaine et de sa famille, qui déménage de casernes en casernes. Le couple ne va pas résister face à l'armée. Sur fond de guerre John Ford fait primer ces personnages, ceux-ci oscilles entre humour et blessures profondes d'une... Lire l'avis à propos de L'Aigle vole au soleil

Avatar Heurt
Heurt ·