Monocritique n°016
C'est l'histoire de plusieurs destins qui s'entremêlent... Des destins complexes, mis à nu par une caméra, au fond, plutôt intimiste. Il y a de l'amour... Il y a aussi de la haine, mais le courage...
le 25 nov. 2012
5 j'aime
Farrugia en tant que réalisateur avait disparu des radars depuis l’échec commercial de son navet Trafic d'influence , c'est surement pour cette raison que pour ce film Farrugia à un co-réalisateur, bon ce n'est pas les producteurs qui lui ont attribué vu qu'il est l'un des producteurs du film, enfin il y a surement une volonté de limiter la casse là derrière. Sauf que prendre un mec comme Arnaud Lemort, ne va pas tirer le film vers le haut, car le mec joue dans la même catégorie que Farrugia. Ils sont tout aussi mauvais l'un que l'autre, donc associer deux tacherons ne peut que produire de la daube. Pourtant il y a presque du bon là dedans. Les dialogues ne sont pas si mauvais que ça et les gags non plus ne sont pas tous aussi mauvais, mais ce qui fait absolument tout foirer ce sont les gens qui se trouvent derrière la camera, car c'est eux qui ne savent pas insuffler de rythme à cette comédie romantique pour la faire fonctionner. Coté scénario il n'y a absolument d'original on est dans le plus commun. Un homme cherche désespérément le grand amour de sa vie, il va le trouver mais il ne va pas s'en rendre compte tout de suite. Le final avec la femme qui part et l'homme qui court la retrouver avant de la perdre, on l'a déjà vu mille fois, c'est même le passage obliger des comédies romantiques. Mais on se dit n'est il pas possible de trouver autre chose que ça? Ben non, il ne faut pas attendre de miracles de tacherons. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais, mais ça ne prend pas, Cornillac n'est absolument pas à sa place et Virginie Efira non plus, quand à Jonathan Lambert il se prend pour Daniel Prevost. Que les gars ne sachent pas raconter une histoire ni diriger des acteurs, c'est déjà un gros handicap, mais ils ont aussi un gros problème visuel, Farrugia et son acolyte devrait envisager une opération rétinienne, car ce n'est pas possible de mettre en boite un film avec une image aussi laide. Après ce film Farruiga a lâché la main de son compagnon pour enfiler une nouvelles fois les daubes, quoi qu’après tout pas besoin d’être à deux pour faire un étron.
Créée
le 24 sept. 2018
Critique lue 229 fois
1 j'aime
D'autres avis sur L'Amour c'est mieux à deux
C'est l'histoire de plusieurs destins qui s'entremêlent... Des destins complexes, mis à nu par une caméra, au fond, plutôt intimiste. Il y a de l'amour... Il y a aussi de la haine, mais le courage...
le 25 nov. 2012
5 j'aime
Si vous aimez ce film, vous avez tort. La science propose désormais plein de moyens chimiques pour le prouver.
Par
le 17 mai 2010
5 j'aime
1
Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!)...
Par
le 2 juin 2014
4 j'aime
Du même critique
En voilà une chose qui en fait du vacarme, ça bouge dans tous les sens mais pourquoi? Pour faire du divertissement, c'est pour cela que Disney a acheté la licence Star wars après tout. La société aux...
Par
le 18 déc. 2019
79 j'aime
44
L'endoctrinement de la jeunesse Allemande est le sujet de ce Jojo Rabbit, qui voit Adolf Hitler comme la seule voie à suivre. Adolf est là constamment pour le petit Jojo, il est son ami imaginaire...
Par
le 28 janv. 2020
66 j'aime
16
Les années 60 à 70 ont été une très bonne période du cinéma, elles étaient inventives et permissives. Pourtant la censure était omniprésente, mais les cinéastes trouvaient tout un tas de stratagèmes...
Par
le 28 nov. 2019
55 j'aime
6