Très sympathique

Avis sur L'Amour c'est mieux à deux

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Des Nuls, trois ont essayé de réaliser des films. Alain Chabat a du succès, Chantal Lauby ne l’a fait qu’une fois, mais Dominique Farrugia s’y est désormais spécialisé. L’Amour, c’est mieux à deux est coréalisé avec Arnaud Lemort.

D’une idée de Franck Dubosc, Dominique Farrugia a encore créé un petit miracle en rendant ce script absolument pas original et jamais indispensable en une comédie romantique très réussie, car très rythmée et dirigée d’une main de maître. En effet, Dominique Farrugia et Arnaud Lemort parviennent à garder l’histoire intéressante malgré le manque de suspense, et ce, dès le départ. Ils sont bien aidés par des acteurs en pleine possessions de leurs moyens, que ce soient Clovis Cornillac, Virginie Efira, mais surtout Manu Payet et Annelise Hesme, vraiment excellents et de très loin les plus drôles du film. Le film parvient justement à être assez drôle pour ne pas tomber dans la vulgarité crasse et l’imitation des romcoms américaines ou britannique. En effet, L’Amour, c’est mieux à deux n’est absolument pas du Richard Curtis, il n’y ressemble même pas. Mais ce n’est pas forcément plus mauvais, voire même le contraire.

L’Amour, c’est mieux à deux est une bonne romcom qui valait le coup d’y aller au cinéma. Nullement indispensable, elle reste franchement agréable et hilarante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste L'Amour c'est mieux à deux

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence Tous Risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes L'Amour c'est mieux à deux