Affiche L'Amour debout

Critiques de L'Amour debout

Film de (2019)

Deux divisé par deux égal quatre...

L’art permet tout ! Même d’ignorer souverainement des données aussi contraignantes que celles des mathématiques. Ainsi de ces deux anciens amants, Martin (Paul Delbreil) et Léa (Adèle Csech), montés tous deux, et séparément, à Paris - deux divisés en deux, donc -, et qui vont chacun tenter, après avoir constaté l’impossibilité d’une ressoudure entre eux, de trouver une nouvelle âme et un... Lire la critique de L'Amour debout

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Une surprise qui a su m'interesser mais peut-être un peu exagérée.

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de le découvrir en avant-première à Courts-off avec ma FAC ainsi que de rencontrer son réalisateur. J'ai appris qu'il avait été choisi à Cannes et j'étais intrigué de savoir si il l'avait mérité. Je ne savais absolument rien à propos de ce long-métrage, ni son scénario, ni ses acteurs et ses propos. Finalement, je l'ai regardé et je l'ai trouvé... Lire la critique de L'Amour debout

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Beauté douce de la vie quotidienne

Avec un petit budget et une histoire tout en douceur, L'amour debout parvient à parler avec beaucoup de justesse de la vie quotidienne, où il n'y a pas de grands drames et d'incroyable twists, mais que nous côtoyons tous les jours. Ce qui est très réussi dans ce film, c'est son audace d'avoir une tonalité légère et harmonieuse, ce qui n'est pas si courant car plutôt difficile à retranscrire... Lire l'avis à propos de L'Amour debout

Avatar Dumontdumont
Dumontdumont ·

Une bulle d’air frais dans Paris

Premier long-métrage de Michael Dacheux, la fable néo-réaliste qu’est L’AMOUR DEBOUT est une franche réussite et une déclaration d’amour au cinéma. Le long-métrage de Michael Dacheux, au premier abord, est un film doux, cocasse et frais, qui nous emmène dans un Paris déconnecté de sa réalité, où se mêle histoires d’amour et histoires de cinéma. Le film raconte entre... Lire l'avis à propos de L'Amour debout

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de L'Amour debout par Benjicoq

Malgré une légère tendance a citer ses idoles de cinéma à tout bout de champs (Eustache, Rohmer,.. ) mais avec suffisamment de sincérité pour que ca passe (et une façon d'utiliser l'actrice Françoise Lebrun pour ce qu'elle représente mais aussi comme vrai personnage) , un très beau film avec un ton très singulier qui raconte comment un couple se sépare et commence a explorer la vie chacun de... Lire l'avis à propos de L'Amour debout

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Critique de L'Amour debout par Argento

Voulu comme un hommage à la Nouvelle Vague et à Jean Eustache - sic -, un bobo movie tourné dans le 12e et notamment dans l'enceinte de la Cinémathèque, avec beaucoup de jeu approximatif et de dialogues ampoulés. DVD Z2 France Epicentre Films IMDb : https://www.imdb.com/title/tt8299896/ Lire la critique de L'Amour debout

Avatar Argento
Argento ·

l'amour ah si ...

bjr.. j'avoue que je suis resté sur ma faim ...l'ambiance de Paris et les acteurs nous donnent un bain de fraîcheur ..... bravo à eux ... l'histoire semblait être intérressante, mais je l'ai pas retrouvée en image dommage ps : paul delbreil illumine le film un acteur à suivre ..... Lire l'avis à propos de L'Amour debout

Avatar capitaine89
capitaine89 ·

Critique de L'Amour debout par Zaccharias

"L'Amour debout" est belle oeuvre d'art, notamment par les musiques qui accompagnent son histoire, et la poésie qui émane des dialogues et des images. Les interprétations de plusieurs des comédiens peuvent être déroutantes au premier abord, mais ce sont leurs différentes singularités qui constituent aussi la beauté de l'ensemble. A travers le cheminement de ses personnages... Lire la critique de L'Amour debout

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·