Dieudonné M'bala m'bala et son pemier bide.
Je suis assez déçu du résultat final. J'ai très peu ris pour parler honnêtement ou, plus exactement, pas ris autant que je l'aurais souhaité. A un certain moment du film, on en vient même à se demander si son but premier était humoristique ou si, comme son spectacle Mahmmoud, il s'agissait d'une œuvre plutôt à forte teneur pamphlétaire, faite pour dénoncer sous la parure du burlesque et de la caricature, la main mise de La Communauté "Voldemort" sur le monde du show business, ici, plus particulièrement du 7ème Art. L'idée de mise en abîme - mettre en scène un tournage de film sur un antisémite délirant dont la femme est tellement inquiète pour lui, qu'elle en perd la santé, tournage qui part aussi en cacahuète au gré de maintes mésaventures et accidents tragicomiques qui y surviennent- si elle avait un potentiel initial certain, s'épuise au bout d'une vingtaine de minutes, mal exploitée la faute à un scénario apparemment chaotique et inconsistant. La prestation de certains comédiens y est aussi pour beaucoup. Dieudonné y est trop dieudonnesque par exemple. On aurait été curieux de le voir évoluer dans un autre registre, au lieu de ça, il exacerbe les traits de son alter ego scénique, rabâchant ses vannes ambigües et resservant ses mimiques bouffonnes. Non, au final, le film, bien que regardable, manque de la structure, de la créativité et du génie littéraire dont il a fait preuve dans ses spectacles les plus aboutis (1905, Dépôt de Bilan etc...).