Affiche L'Apprenti Père Noël

Critiques de L'Apprenti Père Noël

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de L'Apprenti Père Noël par MalevolentReviews

Adapté de la série animée éponyme, L'Apprenti Père Noël est une fable moderne tout ce qu'il y a de plus gentil qui plaira sans problème à ceux qui croient encore à la magie de Noël. Prequel ou plutôt relecture des débuts de la série, le long-métrage raconte comment le Père Noël, proche de la retraite, doit former un jeune successeur inexpérimenté mais bel et bien destiné à... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Père Noël

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un conte de Noël moderne (pour le meilleur et le pire).

« L’apprenti Père Noël », est un énième conte de Noël qui peine à se distinguer du lot. Dommage, parce qu’il proposait quelques idées intéressantes. Malgré une idée un peu bateau (Nicolas est choisi par le père Noël pour devenir son successeur. Ce dernier lui apprend le métier durant toute une année), l'histoire sait faire preuve d'inventivité, par exemple lorsqu'on apprend que le successeur... Lire la critique de L'Apprenti Père Noël

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

L'apprenti père-noël (cinéma)

Quoi?! Oui je sais, c'est un dessin animé pour les enfants!... Et bien j'ai vu deux papas attentionnés amener leur bout de chou voir ce film...Et il buvait un bon verre de bière. C'est un film convivial voila tout :). bon j'avoue que j'avais plus envie de voir ce dessin animé pour faire revivre encore et toujours la magie de Noël, plus que pour le scénario en lui-même, mais il s'avère que c'est... Lire l'avis à propos de L'Apprenti Père Noël

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique by NєσLαιη

Le style graphique est très plaisant, soigné et propre. Cependant, ce conte de Noël ne charme pas par son histoire quelque peu douteuse et ambigu, j'ai pas l'impression qu'elle donne un beau message pour faire rêver les petits. Je le conseillerai pas aux enfants de plus de cinq ans. Lire la critique de L'Apprenti Père Noël

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Noël couleurs pastelles

Il s’agit en fait d’un prequel à la série du même nom diffusée dès 2006 sur France 5. L’affiche place directement dans l’ambiance graphique du film. Des bons vieux dessins qui prennent vie. Ici le trait est accentué par la coloration, qui fait très « crayon de couleur non unifié ». Du coup, c’est un véritable livre d’images de Noël que l’on s’attend à voir débarquer sur nos écrans. Mais un... Lire la critique de L'Apprenti Père Noël

Avatar LalieBulle
LalieBulle ·

Critique de L'Apprenti Père Noël par Cine2909

Période de fêtes de fin d'année oblige, les enfants ne pouvaient pas être oubliés et ils devraient se satisfaire de ce sympathique dessin-animé avant de se jeter sur leurs cadeaux. Un film d'animation qui vient ponctuer une série animée crée en 2006 déjà sous l'égide de Luc Vinciguerra qui se voit offrir pour l'occasion sa première réalisation pour le grand écran. Que ce soit au niveau graphique... Lire la critique de L'Apprenti Père Noël

Avatar Cine2909
Cine2909 ·