Et Leo Getz rejoint la saga...OK OK

Avis sur L'Arme fatale 2

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Lorsque l'on revoit cette saga du cinéma d'action américain on se dit que vu la recette du premier il était logique qu'il eut plusieurs suites et ce 2nd volet pendant un temps était mon préféré.

On retrouve avec plaisir le duo formé par Glover et Gibson, ce dernier bien que ses tendances suicidaire ont quasiment disparu garde une certaine folie que Murtaugh a souvent du mal à canaliser, ils sont rejoint par Joe Pesci dans la peau de Leo Getz personnage qui divise car l'acteur est totalement en roue libre et cabotine à mort mais il est plutôt marrant avec son débit de stakhanoviste .
La 1ère demi-heure de L'Arme fatale 2 est particulièrement prenante car remplie d'action et ayant un rythme fou dès la scène d'ouverture on est entraîné dans une course-poursuite endiablée.
Les méchants sont des Africains du Sud, des blancs du coup on a droit à une dénonciation un peu maladroite de l'apartheid.

C'est un volet efficace et comme dans le précédent nos 2 héros morflent par contre à partie de celui-ci et cela va s'affirmer avec le suivant l'humour parfois enfantin voire même un peu lourd va imprégner la saga (parfois c'est amusant comme la pub des préservatifs puis le coup des toilettes si elle est devenue une scène culte finalement je crois que l'on aurait pu s'en passer), le générique de fin se termine sur une bonne chanson de George Harrison.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 69 fois
7 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 5 listes L'Arme fatale 2

Autres actions de AMCHI L'Arme fatale 2