Sitcom.

Avis sur L'Arme fatale 3

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Carton au box-office oblige, la première suite du hit de Richard Donner et Joel Silver semblait déjà un brin édulcorée face à son modèle plus sombre, privilégiant la bonne humeur du duo Gibson / Glover même si elle conservait tout de même une certaine violence, notamment dans sa dernière partie. Ce troisième opus, quant à lui, se voit quasiment expurgé de tous les aspects négatifs et borderline qui faisait le sel du premier film, transformé qu'il est en comédie familiale.

Entre un Mel Gibson définitivement assagi, un Joe Pesci plus crispant que jamais et une sous-intrigue amoureuse sonnant l'arrivée de Renée Russo, sorte d'alter-égo féminin du personnage de Riggs, "L'arme fatale 3" s'apparente davantage à une bonne grosse sitcom des familles qu'au film d'action que l'on est en droit d'attendre.

Affreusement long, déroulant une intrigue sans intérêt privilégiant les instants censés être drôles au détriment de l'action, "L'arme fatale 3" tente d'arborer un ton un peu plus sérieux à mi-parcours mais c'est définitivement trop tard, la mayonnaise ne prend plus et la série aborde son déclin inévitable.

Comme nous sommes au début des 90's, le film reste heureusement un minimum divertissant, proposant un lot de séquences spectaculaires mises en scène avec efficacité par Donner, et se laisse gentiment suivre grâce à l'abattage de son duo vedette, toujours aussi attachant bien que manquant de sa folie initiale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 412 fois
14 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 5 listes L'Arme fatale 3

Autres actions de Gand-Alf L'Arme fatale 3