Bye bye les gars

Avis sur L'Arme fatale 4

Avatar AMCHI

Des 4 films celui-ci est le seul que j'ai vu en salles et j'avais adoré, bizarrement lors de ma dernière vision je l'avais moins apprécié mais dernièrement suite à une redécouverte de la saga j'ai à nouveau passé un très bon moment.

Suite à un 3ème volet un peu plus faible que les 2 premiers L'Arme fatale 4 remonte la pente mais fut celui qui rapporta le moins d'argent au box-office américain.
C'est un épisode qui revient un peu au source en ramenant davantage de violence et de noirceur effacés dans le volet précédent grâce notamment au personnage interprété par Jet Li, il passe bien à l'écran avec sa pratique du kung-fu qui va donner du fil à retorde à Riggs qui commence à ressentir les poids des années qui passent.
L'action bien présente, donne l'occasion d'excellents scènes comme celle de la poursuite sur l'autoroute avec un passage remarqué par un building (scène repris dans l'un des Fast & Furious) ou encore le final assez brutal.
Niveau casting un nouveau visage apparaît, Chris Rock que j'avais gardé en mémoire comme étant plutôt tête-à-claque dans la peau de Butters finalement il passe bien même si son cabotinage fait un peu doublon avec celui de Joe Pesci.

Parfois c'est le moins aimé en tout cas pour moi il ne fait pas du tout tâche par rapport au reste de la saga, le générique final s'achève avec des images qui laisse comprendre que la saga prendra fin avec ce numéro 4 et si chacun à son opus préféré tous les films sont bons.
Un Arme fatale 5 a été plusieurs fois annoncé, nous l'attendons toujours entretemps une série a vu le jour à laquelle je n'ai pas accroché.

AMCHI a ajouté ce film à 6 listes L'Arme fatale 4

Autres actions de AMCHI L'Arme fatale 4