Affiche L'Armée des 12 singes

Critiques de L'Armée des 12 singes

Film de (1995)

Un film SF / pop corn divertissant et réussi.

On passe un très bon moment dans ce film de SF avec Bruce Willis et Brad Pitt. Le scénario tient très bien la route, ce qui n'est pas toujours le cas dans des films de voyages temporels (le paradoxe incohérent de Terminator...) Brad Pitt dans son rôle de fou m'a rappelé Dicaprio dans Gilbert Grape (que je ne conseille pas). à croire que jouer le rôle d'un déséquilibré ou d'un simple d'esprit... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Dame Oizel

Alors alors, un petit 6 parce que je n'ai pas pris réellement de plaisir à regarder le film... L'ambiance est glauque et plastifiée, pas de tout confort. Mais l'histoire est très intéressante et se tient pas mal ce qui est rare quand on traite les déplacements temporels au cinéma. Les performances de Bruce Willis à l'ancienne et de Brad Pitt, pété du ciboulot fonctionnent bien. J'ai plus trop en... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Ygor Parizel

Un chef-d'oeuvre de la science-fiction mais aussi de l'anticipation dystopique. L'univers développé par Gilliam (et les autres auteurs) est absolument fascinant à tout point de vue, des décors baroques aux endroits glauques. L'histoire est passionante de bout en bout, avec des voyages dans le temps, un virus mortel et des paradoxes ou autres rebondissements. Le casting est exaltant avec Bruce... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Chaud 7.

Comme le titre l'indique à travers un jeu de mot d'une finesse sans pareille, cette critique est faite à chaud. (Spoilers inside) Je viens donc de visionner ce film, pas moins de 17 ans après sa sortie en salles. La note de 7.8 sur Senscritique attisant vivement ma curiosité. Alors que dire ? Tout d'abord, d'un point de vue des acteurs : Malheureusement j'ai trouvé Madeleine Stowe assez... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Nicoxis
Nicoxis ·

Critique de L'Armée des 12 singes par SimonP1

Un vrai bon film de SF. Quand on voit la masse de film sans intérêt qui sortent aujourd'hui pour des budget indécents se replonger dans ce twelve monkeys est un pur bonheur. Un scénario passionnant, un rythme effréné, des répliques cultes, une musique qui colle parfaitement. Et ce Terry Gilliam, quelle folie! Un pur moment de poésie désenchantée, drôle, triste, violent, émouvant, psychotique...... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Un grand classique.

J'ai assez peu de critique à formuler sur ce film puisque je l'ai toujours trouvé très bon. L'ambiance oppressante nous conduit à nous perdre dans le temps et la fin dramatique ajoute une note tragique aux personnage sa la destinée su spéciale. Bruce willis, égal à lui même, Brad Pitt dans un des rôles que je lui préfère, excellents, nous font profiter de tout leur art. Une manière admirable... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Jericho
Jericho ·

Critique de L'Armée des 12 singes par watermelonman

Passionnant. Les thématiques du voyage dans le temps et de la folie grandissante se mêlent parfaitement tout au long du film, tout cela dans une ambiance souvent dérangeante, qui personnellement m'a rappelé ce que j'ai pu ressentir en visionnant Brazil [ Edit : après vérification, c'est bien le même réalisateur, comme quoi... ]. Le film vaut d'être vu ne serait-ce que pour l'interprétation du... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Mothey

Certes l'intrigue reprend celle de la jetée de Marker. Et même s'il le remake n'égale pas le modèle, Gilliam arrive néanmoins à y insérer son style si particulier et à en faire un film à part entière. Mais en fait, il est fort probablement futile de comparer les deux films, car si l'un est une adaptation de l'autre, le format la durée et le médium les différencient et en font deux œuvres... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Mothey
Mothey ·

LA JETÉE EXTENDED

UN CERVEAU RETOURNÉ DES FOUS UN GRAND MALADE DES ALLER-RETOURS UNE ADAPTATION MAÎTRISÉE A MASTERPIECE - WATCH A derranged mind Some crazy monkeys One sick man Back and Forth A mastered adaptation Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar eledzo
eledzo ·

Critique de L'Armée des 12 singes par LuDo1551

Les + : - Un scénario brillant - Une belle maîtrise de la temporalité de l'histoire - Brad Pitt est excellent dans son personnage de fou - Une vision sombre et froide de l'humanité - Un très grand film de science fiction Les - : - Le contenant est moisn impressionnant que le contenu Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·