L'Armée des 12 singes par batman1985

Avatar batman1985

Dixième film du réalisateur des Monthy Python. Film pour lequel il s'inspira un peu du court-métrage La jetée.

Gilliam m'avait fortement séduit avec Brazil et ses envolées quelques poétiques où le rêve était le seul échappatoire à un monde réel où l'état ne laissait aucune liberté. Ici, le réalisateur s'attaque à un problème différent. 5 milliards de personnes sont mortes à cause d'un virus dévastateur et c'est Bruce Willlis qui est chargé de découvrir qui a fait tout ça. Pour cela on le fait remonter dans le temps et doit découvrir comment on peut soigner le virus. D'abord, Gilliam, comparé à Brazil, nous entraîne encore dans un monde à problème, dans un univers spécial qui connaît de graves problèmes. Pour ce film, Gilliam démontre une fois de plus son talent accentué par un excellent scénario et le film est accompagné par une musique tout bonnement géniale et magnfique.

Les acteurs sont excellents en particulier Brad Pitt qui m'a vraiment bluffé. Au départ je le supporte pas trop mais dans ce film il est vraiment génial. Bruce Willis, dans un rôle qui lui va vraiment bien et la jolie Madeleine Stowe, charmante et douée. Regarder évoluer ce trio d'acteurs est un plaisir.

On assiste en tout cas à un excellent film, en deçà de ce qu'était Brazil mais que l'on regarde avec plaisir,. C'est un film que je vous conseille en tout cas.

Autres actions de batman1985 L'Armée des 12 singes