Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

"Price aren't the only things getting slashed"

Une petite frayeur en voyant le début que je trouvais plutôt brouillon ... surtout sur une chaine de la TNT. Puis renseignement pris, pas mal noté sur SC, je décide de regarder. Le début n'a rien de fort intéressant, c'est même plutôt banal. L'installation durable dans le centre commercial révèle des personnages plutôt charismatiques, dommage qu'on en apprenne pas plus sur leurs passés. On... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Madmetal
Madmetal ·

La relance du film de zombie grand public !

Si la trilogie des morts vivants de Romero incarne le côté thématique et réflexif du genre zombie, le trio du divertissement rattaché aux mêmes créatures pourrait être composé par 28 semaines, L’armée des morts et le remake de la Nuit des Morts Vivants de Tom Savini (avec dans mon cas une mention spéciale pour Land of the Dead, mon premier film de zombie, qui m’avait comblé en son temps).... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Je n'aime pas les zombies qui courent trop vite

Un assez bon film que je pensais regarder depuis assez longtemps, j'ai bien aimé et je n'ai pas décroché, le film est assez bien même si il est assez dramatique à cause de la mort de certains personnages que j'aurais aimer voir vivant à la fin du film, ce qui m'a serte légèrement déçu... Par contre j'ai trouvé un personnage tellement débile, j'ai oublié son nom, il s'agît de la fille qui prends... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Critique de L'Armée des morts par JimAriz

Zack Snyder a fait le pari difficile de donner un nouveau souffle au légendaire film de Romero. On sentait le plantage venir de loin mais finalement c'est réussi. Zack Snyder a su adapter le chef d'oeuvre de Romero a l'époque moderne de manière intelligente. Au final rien n'a changé, le centre commercial reste le refuge idéal de cette société de consommation qui part, pourtant, en ruine. Le... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Les zombies de papy Romero peuvent aller se rhabiller.

Avant de tomber dans l'overdose de CGI ("Sucker Punch" anyone ??), Snyder surprenait tout son monde avec ce remake du soit-disant "intouchable" "Zombie" de Romero.Fallait oser donc, mais la réussite est quasi-totale.Manque la portée "sociale" du film de Romero bien sûr, mais est-ce vraiment un mal de la remplacer ici par une efficacité maximale ??Soyons franc, de nos jours des zombies qui... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

Les remakes ne sont pas du côté obscur

Souvent lorsqu'une annonce du genre "Evil Dead va bientôt avoir un remake", les premiers concernés sont les fans hardcores du film ou de la saga en question et dans plus de 80% des cas, leur réaction sera mauvaise du genre "Y vont massacrer un monument du cinéma" ou "Non pitié l'original est cent fois meilleure !" sans même avoir eu le temps de regarder quelques images du nouveau remake en... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Un Dépucelage Mortel

Pour une fois, la traduction française se rend utile. Elle permet de confirmer les directions opposées choisies par Romero et Snyder au sein de deux films du même nom. En 1978, Romero sort "Dawn of the Dead", connu sous le nom de "Zombie" en France. En 2004, Snyder sort "Dawn of the Dead", connu sous le nom de "L'Armée des Morts" en France. Si l'un est l'oeuvre de confirmation d'une véritable... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Vincent Blanot
Vincent Blanot ·

This is... THE MALL !

[Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas vu le film originel de Romero] Snyder est assurément un cinéaste qui divise, on aime ou on aime pas. En ce qui me concerne, j'adore. Et si Dawn of the Dead est sûrement le moins bon de ces films, il n'en reste pas moins une série B qu'on regarde avec plaisir. Le concept n'a pourtant rien de très original : un groupe de survivants à une... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar MisterMinister
MisterMinister ·

Mais pourquoi tu manges mon petit-ami ?

Certainement pas le meilleur film de Zombies, mais encore plus loin d'être le plus mauvais, l'armée des morts est un bon film de zombies, dans le sens où il respect la base des films du genre, à un détail près puisque les zombies courent (Romero ne doit pas être content). Sinon le mot zombie n'est jamais prononcé et ça c'est bien car on ne l'oublie que trop récemment. Les acteurs sont bons, les... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Cassoulet
Cassoulet ·

Critique de L'Armée des morts par sardaukar

Alors OUI c'est un remake, celui de Zombie de romero de 78, mais quel remake !!! Le film réussi à être crédible du début à la fin, les effets tiennent la route, et les acteurs sont bien choisis. Le générique à lui seul vaut le détour, "when the man comes around" (de Johnny Cash sur l'apocalypse de Saint Jean) pendant que défilent les images du monde envahi de morts vivants et qui sombre.... En... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar sardaukar
sardaukar ·