Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

Braaaiiiiiiins !

Si ce remake de Dawn of the Dead de George Romero s'éloigne quelque peu de la critique de la société consumériste qui était la thématique du film original (mais qui reste néanmoins présente), impossible de décrocher jusqu'à la fin. Zack Snyder à défaut de révolutionner le genre (les zombies qui courent étaient déja apparus dans 28 jours plus tard) dépoussière ce classique du film de zombies avec... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar ghallium
ghallium ·

Fade et superbe à la fois

Je commence par préciser que je n'ai pas vu l'original de Roméro. A vrai dire, je crois que ma principale déception est sans doute liée à ce statut de remake. Parce que si L'Armée des morts est vraiment superbe, il n'en reste pas moins très basique et attendu. Cette "banalité" qui devait sans doute bien passer à l'origine m'a paru assez dure à avaler pour un film de zombie de 2004. J'ai quand... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Gad
Gad ·

Critique de L'Armée des morts par tomoyo4

C'pas des morts-vivants, c'est des gens infectés ! (phrase à surligner deux fois) Sinon bah même quand tu te prends une balle, que tu meures tu devrais te relever non ? Bah là non. Disons que c'est dommage d'appeler ce film un remake du ô combien magnifique Dawn of The Dead de Romero. Ça n'a juste rien à voir avec l'original (si ce n'est le centre commercial - merde y'a même pas LA PATINOIRE).... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar tomoyo4
tomoyo4 ·

Have a nice day...

Pour "Dawn of the dead" 2004, passer après Roméro n'était pas gage de réussite, et pourtant Zack Snyder (son premier long-métrage !!!) avec une réalisation énergique, et de bons acteurs, arrive à nous faire oublier l'envie de comparer les deux films qui prennent deux directions bien différentes. Et c'est ainsi que cela devient très intéressant, car la trame de l'histoire avec dès le début une... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar will-e
will-e ·

Romero-like

Faisant office de remake et d'hommage au cutlissime mais "La nuit des morts-vivant" de Georges A. Romero. L'armée des morts n'en reste pas moins une réussite tant il inspirera la vague futur du film de zombie. Gardant la même critique qu'avait pu faire l'original sur le consumérisme et nos modes de consommation, le long metrage n'en oublie pas qu'il est une oeuvre indépendante et originale.... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Boparl
Boparl ·

Un film de zombie efficace

Zach Snyder n'a vraiment pas choisi la facilité pour son premier film. S'attaquer au remake de Zombies, second volet de la trilogie des Morts-vivants et chef-d'oeuvre de Romero, ça ressemble à un projet suicide. Et pourtant, le parie était difficile mais le parie est en grande partie réussi. Pour mener à bien son projet, il abandonne l'aspect pamphlétaire de l'original et la critique sociale... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de L'Armée des morts par Pascoul Relléguic

Revu en director's cut hier, et force est de constater que ce film reste toujours aussi efficace. La séquence d'intro est un des plus beaux fantasmes de fana d'zomb' porté sur écran, le rythme se maintient tout du long, avec des grands moments de pure folie (la sortie en bus, agence tout risque style, avec l'utilisation fantastique de la tronçonneuse). Bel exploit que d'avoir réussi à rendre... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Remake of the Dead

Lorsqu'on annonça la mise en chantier d'un remake de l'intouchable Zombie de George Romero, les cinéphiles furent alarmés, protestant contre un éventuel massacre de l'œuvre originale. Mis entre les mains d'un clippeur novice, le long-métrage sort donc plus de vingt-cinq... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Belle réussite de Zack Snyder

Zack Snyder (300, c'est lui) s'essayait au cinéma avec ce premier long-métrage, remake de Zombie de George A. Romero. Un bon film de morts vivants qui vaut par une interprétation pas mauvaise (Sarah Polley et Ving Rhames en tête), un scénario peu élevé mais très bien maîtrisé (logique puisque le scénariste n'est autre que Romero), et une réalisation rythmée et électrique qui donne... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un cocktail explosif d’action et de frissons

Remake du film Zombie de 1978 réalisé par le maître du genre George Romero, L’Armée des morts reprend le scénario original de base tout en apportant de la modernité et de l’intensité à son déroulé.Prenant place essentiellement au sein d’un centre commercial, le film manie assez subtilement les codes du huit-clos en mouvement, par de jouissifs affrontements et déferlantes de gâchettes... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·