Avis sur

L'Attaque des tomates tueuses ! par Ninesisters

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

Quand j'étais gamin, je me souviens que M6 diffusait un dessin-animé intitulé « La Guerre des Tomates » ; apprenant qu'elle était tiré d'une série de films, j'ai décidé d'y jeter un coup d'œil.
L'entame nous met directement dans le bain : selon elle, Les Oiseaux a fait rire car dépeignant une situation improbable ; mais lorsque des événements semblables se sont effectivement produits, plus personne n'osait rire. Le message est donc le suivant : une attaque des tomates, cela peut sembler invraisemblable, mais le jour où cela arrivera, cela nous paraitra beaucoup moins invraisemblable. A méditer.
Attack of the Killer Tomatoes est un vrai bon film de série Z : scénario très improbable, effets spéciaux moisis, acteurs médiocres, bref tout est réuni pour faire un navet. Sauf que les responsables de ce long-métrage en ont conscience, et s'en amusent énormément ; ils n'ont pas pour ambition de faire quelque chose de sérieux, mais une parodie du genre « attaque de monstres » typique des années 50, et pour cela ils enchaînent les gags et les blagues potaches. La meilleure preuve reste l'équipe « d'experts » réunis pour contrer les tomates : un parachutiste cinglé muni d'un sabre, un expert en déguisement mais certainement pas en camouflage (il est du genre à penser passer inaperçu habillé en Abraham Lincoln), un championne de natation d'Allemagne de l'Est, et un plongeur qui garde son masque et ses palmes même en dehors de l'eau.
Le problème, c'est que je pense que beaucoup n'arriveront pas à supporter la lourdeur de l'humour, l'aspect catastrophique des effets spéciaux, et la longueur de ce film, qui pourtant regorge de petites trouvailles, dont une qui me fait penser que Tim Burton est un plagiaire (vu que nous retrouvons ici la meilleure idée de Mars Attack). A noter que la chanson du film est tout simplement excellente.
Je me suis bien amusé, les personnes avec qui j'ai regardé Attack of the Killer Tomatoes beaucoup moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 638 fois
4 apprécient

Autres actions de Ninesisters L'Attaque des tomates tueuses !