Avis sur

L'Attaque des tomates tueuses ! par dimezelso

Avatar dimezelso
Critique publiée par le

Des tomates (cerises, si si) devenues énormes (si si) sèment la terreur dans une petite ville des Etats-Unis. Une équipe de scientifiques, militaires tous aussi crétins les uns que les autres, et un ministre mandaté par le président, partent en guerre pour stopper ces légumes dévastateurs... Ce film est une parodie, pastiche des films d'horreur, fait en un temps record avec peu de moyen, avec son lot de frissons et de sang.. sauf qu'ici, c'est du jus de tomates. ba ouai, hé!

Plus ce film avance et plus cela ressemble à une grosse mascarade.
Magnifiques jeux d'acteurs dignes des feux de l'amour, des scènes à couper le souffle tellement elles sont incompréhensibles, des effets spéciaux très spéciaux (une tomate en papier mâché sur roulettes, bien, mais alors bien visibles à l'écran),des répliques superbement écrites ("Mauvaise nouvelle, c'est une tomate cerise..."), des décors dignes d'un grand studio en déficit, un scénario troué comme un gruyère, une fin... heu... (??)

Un film à prendre au second degré (mais alors vraiment), entouré d'un bande de potes pour faire passer le temps (long) à rigoler devant de telles prouesses cinématographiques.

A ne pas manquer : le 2e "opus", avec en guest star, Georges Clooney, et une tomate velue...

(Et pour ceux qui ont vu le film : le crash de l'hélico n'était pas intentionnel et leur a coûté cher...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 532 fois
2 apprécient

dimezelso a ajouté ce film à 1 liste L'Attaque des tomates tueuses !

  • Films
    Illustration heureusement, j'avais du pop-corn.

    heureusement, j'avais du pop-corn.

    Avec : Atomik Circus, le retour de James Bataille, Le Dernier des Templiers, L'Attaque des tomates tueuses !, L'Attaque de la moussaka géante,

Autres actions de dimezelso L'Attaque des tomates tueuses !