Affiche L'Attaque du métro 123

Critiques de L'Attaque du métro 123

Film de (2009)

Du Tony Scott dans le texte !

Explosif avec Man On Fire, torturé avec Déjà Vu, Denzel Washington a déjà bien rempli son contrat d’acteur avec Tony Scott. Dans l’attaque du métro 123, il endosse les traits d’un homme lâché par son travail, humilié par son supérieur. Il est un homme comme un autre avec sa dose de problèmes et de secrets. C’est ainsi qu’il se retrouve dans une situation délicate… Il va devoir jouer les... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

"L'Attaque du Métro 123" est, au fond, un bon film d'action de série B

Tony Scott ("Man On Fire", "Déjà Vu") réalise avec "L'Attaque du Métro 123" un remake de "Les Pirates du Métro" réalisé par Joseph Sargent ("Jaws, The Revenge") en 1974, dans lequel un aiguilleur du métro à New York (Walter Matthau) faisait face à un chef de gang (Robert Shaw) ayant pris des otages parmi les passagers d'un wagon de métro. Avec "L'Attaque du Métro 123", les deux rôles principaux... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Action

Denzel Washington joue Garber : bon citoyen, vif, téméraire et héros malgré lui comme souvent. Travolta joue le cerveau tatoué des preneurs d’otages, un peu trop énervé mais ultra-efficace. Leurs échanges de conversations prennent parfois un ton peu trop catho mais comme il se doit dans un blockbuster américain. Torturro est un médiateur avec finesse et Gandolfini joue parfaitement le rôle du... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Maqroll

Un bon thriller, bien ficelé, aux ficelles d’ailleurs si grosses qu’on marche sans se rendre compte que le scénario comporte une bonne dose d’invraisemblances. Mais la mise en scène est d’une efficacité redoutable (nerveuse, esthétique, audacieuse), l’histoire tient en haleine tout du long et l’interprétation est d’une qualité irréprochable et homogène avec au premier plan le duo Denzel... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Girl-scout-33

Au début j'avais pas reconnu John Travola. Faut dire que les deux derniers films que j'avais vu de lui c'était "Grease" et "Hairspray" ^^ J'ai pas trop accroché avec le rôle de Denzel Washington, mais bon ça reste correct. Je pense que les réalisateurs en ont un peu marre qu'il joue la bonne pâte. Donc allez, Denzel sera mouillé jusqu'au cou pour "pot de vin" . Pourquoi pas! Je m'attendais à... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Girl-scout-33
Girl-scout-33 ·

Une vaste blague

On a envie d'y croire, envie de se dire que ces 2 grosses têtes d'affiche vont nous assurer du bon, du grand, de l'explosif, voire même du rire...mais rien, absolument rien !! Denzel nous joue un contrôleur des rames/super héros de New-York au tempérament vu, revu et rerevu quand Travolta, lui, surjoue à mooooooort !! Et on n'croit pas une seule seconde à leur relation à tous les deux. C'est... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Randall2k2
Randall2k2 ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Gaylord G

Prenez un moule, prenez un livre, adaptez le livre pour le moule, vous obtenez un film anecdotique parmi tant d’autre: prise d’otage, artillerie lourde, négociations, argent, valeur morale… breuuukk sa donne la gerbe. Patriotisme, argent, rançon, peu de valeur nouvelle pour ce film qui n’apporte rien de nouveau au genre: prise d’otage, négociation, l’histoire est lancée en 5 minute et n’évolue... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

RIP Tony Scott

Que de mieux en ce jour pour rendre hommage à ce réalisateur talentueux mais toujours critiqué... regarder un de ces films et justement il y en à un que je n'avais toujours pas vu, aujourd'hui était le bon jour pour remédier à ça !!! Scott délivre la encore un très bon film. Comme d'hab oui y a Denzel, des musiques dynamique, de l'action, une caméra avec des plan vu nulle part ailleurs, une... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar MimiDR
MimiDR ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Ninesisters

Un film d'action d'un genre assez classique : d'un côté nous avons Denzel Washington, dans un rôle d'intermédiaire et de négociateur involontaire, et de l'autre un autre monstre sacré nommé John Travolta, qui en cette année 2009 incarne LE concept ultime du super-méchant pour film Hollywoodien : le trader terroriste. Ils sont forts les scénaristes américains ; il ne manquait plus qu'il soit... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par FireFox

Un nouveau film plutôt réussi pour le duo Tony Scott/Denzel Washington qui accueille ici un petit nouveau : John Travolta. Une histoire rondement menée même si elle peine à surprendre et une belle confrontation entre les 2 acteurs font de ce film un bon polar qui parvient à tenir en haleine le spectateurs malgré les quelques faiblesses du scénario et une fin trop approximative. Tony Scott prouve... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar FireFox
FireFox ·