Retrouvez votre téléfilm du jeudi après-midi, sur NT1. (légers spoilers)

Avis sur L'Au-delà

Avatar Cerell

Pour cette sixième édition du Fofo fait son cinéma, spéciale Halloween (http://www.senscritique.com/liste/Le_fofo_fait_son_cinema_6_Halloween/635899), on se retrouve avec un film louche : "... E tu vivrai nel terrore! L'aldilà" alias, L'Au-delà. Ce film a été proposé par KiraYagami, membre imminent (lol) de cette sorte de festival, et je vais tout de suite pointer du doigt un complot. Pourquoi ? Mon film, Babysitter Wanted n'a reçu aucune voix, déjà c'est louche, moi qui suis pourtant gage de qualité. Ensuite, cet étron qui a été choisis, on ne sait pas trop comment, sûrement par corruption par l'ensemble de la communauté. J'applaudis donc, et merci pour cette bonne blague Kira, apparemment tu veux perdre le peu de crédibilité qu'il te restait. Passons maintenant à ma critique.

Pour commencer, l'esthétisme du film, très frappant. C'est moche, mais vraiment moche. Y a rien, que dalle, tout ce que l'on voit n'est qu'une vaste blague, que ce soit le sang ou encore ces fameuses scènes gores.

Ensuite, on peut aussi parler de cette bande-son dégueulasse qui accompagne tout le film. Je sais que la musique joue un rôle prépondérant dans tout bon film d'épouvante qui se respecte, mais là... Les vieux thèmes des années 80 bien dégueulasses, on dirait ces vieilles musiques de mauvais jeux vidéos, vous savez quand toutes ces merdes commerciales sortaient les unes après les autres. Et bien là, c'est ça. J'exagère un poil, parce que c'est encore supportable par rapport à ce la performance des acteurs.

Oui, parce qu'ils sont nuls. Pas une seule fois ils sont crédibles. Une de premières scènes post-intro, un mec voit une meuf avec les yeux à moitié révulsés, il a peur et tombe de son échafaudage. Soit, réaction normale même si c'est surjoué. Après, on a une madame qui voit son ami mort, elle ne sait pas trop pourquoi, mais elle à l'air de s'en foutre. Ou alors elle est pétrifiée par la terreur, mais dans ce cas là, c'est encore plus mauvais que je ne le pensais. Le pire, c'est qu'elle découvre un "squelette" (on va appeler ça comme ça) et là par contre, c'est la panique. Bref, c'est mauvais, surjoué, pas crédible pour un sou, c'est de la merde. Il n'y a pas d'autres mots. Je rappelle encore une fois que ce film a été proposé par Kira, qui a dis je cite "Ezra Miller joue énormément dans We Need to talk About Kévin". Alalala, toujours aussi marrant ce gars là !

On va finir sur le "scénario" (on va appeler ça comme ça). L'italien qui a créé ce truc (j'ai même pas retenu son nom), s'est dis "PUTAIN LES GARS, IDEE GENIALE. J'vous explique, on est dans les années 80, les films d'horreur c'est cool, alors pourquoi on ne mettrait pas un peu tout ce qui fait peur ensemble. Plus il y en a, plus ils vont avoir peur non ? Ralala, j'suis trop génial". C'est ainsi qu'on retrouve un peu de tout, des fantômes, des morts-vivants, un peu de gore, etc. Je ne vous raconte pas le mélange, c'est comme boire un verre du cercueil, bref, c'est de la chiasse.

Néanmoins, à défaut d'être une merde sans nom (ah ben si, c'est l'Aude-là) (putain j'suis excellent), le film est tout de même divertissant. C'est tellement nul qu'en fait on en prend plaisir, à chercher tout ce qui ne va pas. Je n'ai bien sûr, pas parlé des défauts de réalisation, le fait que ça soit mal filmé, et autres défauts récurrents, sinon j'y serais encore.

Pour conclure, Kira, va te faire foutre.

Et regardez Babysitter Wanted, ça, c'est cool.

Cerell a ajouté ce film à 1 liste L'Au-delà

• Films
    Cover Le Fofo fait son cinéma !

Le Fofo fait son cinéma !

Le fofo fait son cinéma est une sorte de petit festival, où vingt membres proposent un film. Le film qui est élu doit être...

Autres actions de Cerell L'Au-delà