L'Aurore par NanaD

Avatar NanaD

Je dois l'avouer, pendant la première demi-heure j'étais sceptique. Le film démarre assez lentement, et il m'a fallu du temps avant de passer outre ce côté un peu "surjoué" typique du muet.
Et puis finalement, petit à petit, je me suis attachée à ces personnages, à ce couple si beau et complice une fois l'amour retrouvé... J'ai pleuré, j'ai ri, je me suis angoissée, et j'ai pleuré encore. Quelque part, je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'histoire est assez simpliste et le comportement des personnages un peu caricatural et surprenant. Mais j'ai préféré le prendre comme une métaphore, un symbole que quelles que soient les épreuves traversées l'amour est le plus fort.
Une fois habituée, j'ai aussi trouvé que le jeu des protagonistes était très bon. Sans le moindre dialogue, ils arrivent à transmettre tellement d'émotions... J'ai encore en tête la douceur du regard de la femme, le remords si profond du mari, puis son désespoir quand il croit l'avoir perdue, la beauté de leurs retrouvailles...
D'un point de vue technique, je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé le film très esthétique, et particulièrement tout l'aspect montage, avec ses juxtapositions et superpositions d'images qui réussissent toujours très bien leur effet.
Bref, un film que je recommande de voir à toute personne un tant soit peu ouverte et curieuse. Pour moi c'était une belle découverte, qui m'a donné envie de poursuivre mon exploration du cinéma de cette époque.

Autres actions de NanaD L'Aurore